29/09
2017

[Case studies] Bilan médias de la campagne Aristée !

Revisiter les produits de la ruche en recueillant les meilleurs ingrédients dans une nature préservée, tel est le crédo de l’entreprise française Pollenergie, rebaptisée Aristée, implantée dans le Sud-Ouest et référence sur le marché de l’apithérapie. Après 2 ans de campagne RP, l’agence est fière de vous présenter les « api » retombées ! 🙂

CONTEXTE

L’histoire débuta il y a plus de 20 ans avec la découverte, par Patrice Percie du Sert alors apiculteur à Clermont Dessous un petit village du Lot-et-Garonne, d’un procédé inédit pour commercialiser le pollen sans le sécher ni le déshydrater.

Son secret ? La superposition de 2 modes de conservation : la congélation et la mise sous atmosphère contrôlée. Depuis, l’entreprise Pollenergie ne cesse de mettre son expertise au service de la santé et du bien-être des consommateurs et propose des produits sains et de qualité sous la marque Aristée.

ACTIONS RELATIONS PRESSE FORME & SANTE

L’agence Boracay a préconisé une communication RP à 360° orientée vers l’ensemble des médias ciblés pour toucher un nombre important de journalistes et influenceurs et faire connaître rapidement la marque en augmentant sa crédibilité dans l’univers Santé/Forme puis beauté dans un second temps avec le lancement d’une gamme de cosmétiques.

La première année, l’agence a mis en place plusieurs outils et actions de Relations presse pour alimenter ses campagnes de communication auprès des médias santé, féminins, beauté, forme…

Avec dans un premier temps, un dossier de presse print Concept valorisant sur l’entreprise, sa valeur ajoutée et son univers produits suivi de plusieurs communiqués de presse html sur des produits phares et spécifiques de la gamme en accord avec les thématiques rédactionnelles du moment. Ces campagnes de presse ont été envoyées à l’ensemble des médias (Presse nationale, régionale, spécialisée – Féminine – Beauté – Forme – Nouveaux produits – Conso – Webzines – Blogs – TV …) et suivies avec des rendez-vous one to one en rédaction ou à l’agence.

DP Concept Pollenergie Aristee

 

CP Detox Aristee de Pollenergie        CP Propolis Aristee de Pollenergie        CP Famille en forme Aristee de Pollenergie         CP Detox Aristee de Pollenergie

La seconde année, tout en maintenant une visibilité sur le concept global de la marque, l’agence a introduit la nouvelle gamme cosmétique, avec un dossier de presse suivi par l’envoi de flash mail / communiqués de presse html répondant aux thématiques des journalistes coeur de cible pour installer cette nouvelle ligne dans toutes les rubriques apropriées .

DP cosmetiques Aristee Pollenergie

CP Apitherapie Thérapie lourdes Pollenergie CP Ete 2017©Aristée Pollenergie CP Nutripollen@Aristée de Pollenergie CP Propolis©Aristée de Pollenergie CP Rentree@Aristée de Pollenergie CP Superfruits Antioxydants©Aristée Pollenergie

RÉSULTAT BILAN RP MÉDIAS FORME & SANTE

Avec plus de 250 articles obtenus depuis le début de notre collaboration dont 50% dans des magazines féminins de référence tels que Avantages, Biba, Cosmopolitan, Elle, Femme Actuelle, Femme Majuscule, France Dimanche, Grazia, Ici Paris, Happinez, Madame Figaro, Marie Claire, Marie France, Modes & Travaux, Notre temps, Paulette, Pleine Vie, Prima, Serengo, version femina… pour les . Mais aussi dans les supports spécialisés et santé, comme Côté Santé, Healthy Mag, Ecolo Mag, Paris Rive bio, Santé zen, Top Santé, Vital… .

Le web n’est pas en reste avec de jolies retombées sur des sites de référence tels que Doctissimo.com, Elle.fr, Femme Actuelle.fr, Gala.fr, Marie Claire.fr

Aristée Pollenergie a pu ainsi émerger auprès du grand public et se faire une place aux cotés de ses concurents déjà présents dans les medias. Un lancement de marque réussi avec une belle couverture médias et une présence dans les gros sujets « apithérapie » qui positionnent très clairement l’entreprise comme référence sur son marché.

Poster Presse ARISTEE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

PARTAGER L'ARTICLE