1/08
2018

[PR Case studies] Charlott’, Chouchou des médias depuis 20 ans !

Se mobiliser pour l’emploi en offrant aux femmes l’opportunité de prendre leur avenir en main  et proposer ainsi un job de rêve à des milliers d’entre-elles en vivant leur passion, c’est ce que réalise Charlott’, leader dans le secteur de la vente à domicile, depuis plus de 20 ans ! Depuis 1998, l’Agence Boracay accompagne fièrement cette entreprise dynamique et décalée, devenue chouchou des médias et des TV !

CONTEXTE

À sa tête, Véronique Garnodier, une chef d’entreprise passionnée, qui prône depuis 1994 la capacité de voir grand, l’ouverture aux autres et surtout l’optimisme. De la lingerie jusqu’au prêt-à-porter qu’elle vient de lancer avec succès, elle pense Charlott’ à la fois comme une entreprise de mode et comme un acteur de la nouvelle économie en s’appuyant sur les outils les plus modernes.

Veronique Garnodier

ACTIONS RELATIONS PRESSE

En charge des relations presse depuis près de 20 ans, l’Agence Boracay a toujours réalisé une communication à 360° auprès de tous les médias cibles, à la fois corporate mais également produit.

L’agence a réalisé de nombreux outils de communication – Alerte Tv, communiqués de presse, dossiers de presse, lookbooks – sur les différentes opérations de recrutement mais également les nouvelles collections Lingerie, Bain et Prêt-à-porter. Ces campagnes de presse ont été envoyées à l’ensemble des médias (Presse nationale, régionale, spécialisée – Economie – Féminine – Mode – Nouveaux produits – Conso – Webzines – Blogs – TV …), suivies de rendez-vous one to one en rédaction ou à l’agence.

DP Charlott

Outil fun et performant, facile à partager pour les médias, mais aussi par le réseau, Boracay a également réalisé des infographies qui collent au style Charlott’ dans le but de familiariser le public avec l’histoire et l’activité de l’entreprise.

Tour de France à vélo, Tour de France de la culotte, concours national Miss Charlott’, C’Party, défilés sauvages, phoning géant pour la Journée de la Femme, Job dating ou encore pôles éphémères situés à la sortie de Pôle Emploi, Boracay RP accompagne chaque année le leader de vente de lingerie et prêt à porter à domicile dans ses opérations de recrutement coup de poing, pour que des milliers de Femmes Charlott’ fassent découvrir partout en France l’univers de la marque, informent celles qui souhaitent se lancer dans cette aventure et fassent connaitre l’activité et le secteur de la vente à domicile.

Tour de france de la Culotte charlott

Parce-que les influenceurs ont intégré les fichiers presse depuis plusieurs années, l’Agence a préconisé plusieurs opérations blogueuses pour développer la visibilité de l’entreprise sur Internet et les réseaux sociaux : « Les dessous de Charlott’  » en 2010, « Styliste d’un jour » organisé à Lyon dans les locaux de la marque en 2016, ou encore une « Stylist Party » en 2018 dans la prestigieuse Maison Legeron, toujours en présence de la PDG Véronique Garnodier

PLANCHE_CHARLOTT_OPE_BLOGEUSES

Lors des conventions annuelles de l’entreprise, l’Agence met en place des happenings originaux afin de faire le buzz et de marquer les esprits du réseau de Charlott’, comme en 2016, en faisant appel à la graffeuse parisienne Lady K du collectif Graff’art, pour réaliser une fresque en live mêlant street art et les tendances lingerie de l’année, pendant le défilé de la nouvelle collection.

CHARLOTT-GRAFFART-LADY-K-116-460x651

RÉSULTAT BILAN RP MÉDIAS

Véritable chouchou des médias, Charlott’ compte plus de 5 000 parutions depuis 1998 !

Plus de 2700 articles sont parus dans la presse écrite, nationale et régionale, traitant aussi bien de beaux sujets institutionnels : Les Echos, Le Monde, Le Figaro, 20 minutes, Le Progrès, Ouest France, La dépêche du Midi, La Voix du Nord, L’Echo Republicain… mais aussi de très beaux médias féminins, mettant en avant les collections : Femme Actuelle, Avantages, Intima,  Nous Deux, Elle, Ici Paris, Sensuelle, Oops, DNA…

Avec près de 1600 articles sur les webzines, Charlott’ est très présente sur la toile : Le Figaro.fr, Le Monde.fr, Le Progrès.fr, Le Parisien.fr, Les Echos.fr, La Voix du Nord.fr, Toulemploi.fr, Le Dauphiné Libéré.fr, Est Eclair.fr, Ouest France.fr et bien d’autres pour les articles corporate, mais aussi Cosmopolitan.fr, Avantages.fr, Public.fr, Version Femina.fr, Vie Pratique Feminin.fr… pour des parutions produits.

Avec les différentes opérations blogueuses, 200 articles et posts ont été publiés sur leurs blogs et différents réseaux sociaux, comme A Little Daisy, Picamour, Les Jolis Slims, Jones et Calamity, Louise Grenadine, Le Blog de Lucinda ou encore Lyonnaises Next door.

logos-bloggeuses-lyonnaises

C’est également une vraie réussite pour Boracay RP d’avoir pu obtenir près de 200 TV et 350 radios pour Charlott’ afin de mettre en avant la jolie success story de Véronique Garnodier : les JT  de TF1, de France 2, de France 3 national et en régions, d’M6, mais également sur TF1 Sept à huit, La Quotidienne sur France 5, M6 Capital, M6 66 Minutes, BFM Business, M6 100% mag, M6 Une boutique dans mon salon…

PARTAGER L'ARTICLE