24/05
2017

[Etude] Qui est le couple stars écolo le plus glamour ?

Fini le suspens, le couple stars écolo le plus glamour de l’année n’est autre que Marion Cotillard & Leonardo Di Caprio ! D’après une étude réalisée par H2O at home  et l’agence Boracay RP sur le ménage écolo, les français ont choisi la très jolie et surtout très engagée actrice et le sexy « Léo ».

 

CONTEXTE

H2O at Home et l’agence Boracay RP collaborent ensemble depuis maintenant plus de 10 ans. Comme les deux acteurs, l’entreprise basée dans le Nord de la France est passionnée et très engagée pour la planète avec une ligne de produits d’entretien écologiques, une ligne de parfums d’intérieur et une ligne de cosmétiques bio, ayant le moins d’impact possible sur l’environnement et sur la santé. Aujourd’hui l’intérêt croissant pour l’écologie, le réchauffement climatique et les défauts de traçabilité incitent les consommateurs à se tourner vers des produits naturels. H2O at Home propose des produits certifiés Nature et Progrès avec des ingrédients bio et issus de la chartre Demeter. Pour la maison, les formulations concentrées, complétées par l’action des microfibres haute technologie visent à consommer moins mais surtout mieux.

Le ménage écolo et le zéro déchet comptent parmi les valeurs de la société. C’est ainsi que Boracay a proposé à H2O at home de réaliser une étude nationale sur le sujet auprès de plus de 1000 français.

ACTIONS RP

11 questions et 1027 réponses plus tard, Boracay RP pouvait commencer le dépouillement et ressortir des chiffres intéressants. 69 % des Français affirment en effet que faire son ménage de manière écologique permet de préserver la planète et ses enfants. 89 % des sondés pensent qu’un produit écologique doit avant tout être efficace, puis facile à utiliser. Pour la plupart d’entre eux, la cuisine et les chambres des enfants nécessitent un ménage «écologique», ce qui peut être une motivation pour changer ses habitudes.

Pour révéler ces résultats auprès des médias, l’agence s’est tournée naturellement vers une communication graphique sous forme d’infographie.

BILAN MÉDIAS

A peine 1 heure après l’envoi de l’infographie, le site Pleine vie s’est chargé de relayer l’information du couple écolo idéal ! D’autres jolies parutions mettant en avant cette étude et l’infographie H2O at Home sont ensuite tombées comme Femme Actuelle, Le Parisien, Aujourd’hui en France, l’Orne Hebdo…

En ce qui concerne le produit en lui-même, les microfibres séduisent les médias et apparaissent dans de nombreux articles de fond sur « le ménage de Printemps » ou encore dans des sujets « prendre soin de sa maison au naturel » : Nous deux, Parents, Maxi, Le Particulier Pratique ou encore Youboat, pour qui l’avantage premier est de nettoyer les bateaux sans polluer la mer avec des produits chimiques et détergents !

Retrouvez plus d’informations sur le site H2O at Home.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

PARTAGER L'ARTICLE