25
Juin

[Event] Le Musée Gourmand du Chocolat fait son show !

Le mercredi 15 juin dernier, entre inauguration d’une Tour Eiffel géante en chocolat, présence exceptionnelle de Jean-Paul Belmondo, et lancement du « Wall of Fame Choco-story », l’excitation était à son comble ! 

Le Musée Gourmand du Chocolat a inauguré le mercredi 15 juin dernier une sculpture de la Tour Eiffel de 3 mètres de haut et celle rendant hommage à une des figures emblématiques du cinéma français : Jean-Paul Belmondo. Le lancement du « Wall of Fame Choco-Story » a ajouté une touche de gourmandise à cette délicieuse soirée. Décidément, le musée a fait son show et mis des étoiles plein les yeux aux invités journalistes, people, vip… !

Embarquez dans la machine à voyager dans le temps … 

Retour à l’Exposition Universelle de 1900 ! Après la magnifique reproduction de l’Arc de Triomphe, Jean-Luc Decluzeau, sculpteur-chocolatier français, s’est lancé un nouveau défi de taille : Reproduire la Tour Eiffel d’après les plans de Gustave Eiffel. Ce chef-d’oeuvre de 3 mètres de haut a nécessité 350 kg de chocolat noir, 2560 éléments et pièces de chocolat ainsi que 280 mètres de poutres et poutrelles de 3 à 20 millimètres d’épaisseur. Ce travail colossal a nécessité 550 heures de minutie entre novembre 2015 et juin 2016, soit 7 mois !

Des invités de marque étaient présents à l’inauguration : Philippe Coupérie Eiffel, descendant du célèbre bâtisseur, a pu témoigné de la splendeur de la sculpture, tout comme Cédric Van Belle (fondateur du musée), Fabrice Stijnen (directeur du musée), Michel Ktorza (Leonidas France), Nicoletta, Fatima Adoun, Juliet Lemonier ou encore Philippe Conticini…

… Le voyage continue avec le Magnifique !

1982, sortie de L’As des As, l’un des nombreux films à succès de Jean-Paul Belmondo. A l’occasion des 83 ans de l’acteur, Eric Thévenot, ami et Champion de France de la chocolaterie, lui a confectionné une sculpture en souvenir du film. Jean-Paul Belmondo, afin de conserver son oeuvre pour ses fans, a généreusement offert la création au Musée Gourmand du Chocolat. L’évènement s’est déroulé mercredi 15 juin, Jean-Paul Belmondo est venu accompagné de ses deux très bons amis, l’acteur Charles Gérard et le cascadeur Rémy Julienne, entouré de nombreux admirateurs… Le fondateur du musée, Eric Van Belle a précisé que l’oeuvre voyagera  à travers les différents musées du chocolat d’Europe (Bruxelles, Bruges, Prague…).

Hollywood s’invite à Paris : The « Wall of Fame choco-story »

A l’image des célèbres « Walk of Fame » d’Hollywood et de Cannes, le Musée Gourmand du Chocolat ne s’arrête pas là et lance un nouveau concept, le « Wall of Fame Choco-story ». Un mur qui réunira une collection d’empreintes de mains d’artistes faites sur des plaques en chocolat. A l’occasion de la soirée du 15 juin dernier, les premières empreintes des mains de Jean-Paul Belmondo, Rémy Julienne, Charles Gérard, Nicoletta, Fatima Adoum, Juliet Lemonier et de Philippe Conticini ont ainsi été immortalisées.

Cette journée insolite a été riche en émotions et très médiatisée sur BFM TV, mais aussi le Parisien, M le Monde, Ici Paris, Greater Paris, casting.fr, conticini.fr, femmeattitude.com, ParisCotedazur.fr  :

A découvrir en live au Musée Goumand du Chocolat

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer