[Case studies RP] Charlott’ fait le buzz sans Facebook pour la Journée de la Femme !

Nous contacter

Un défi très culotté ? La vraie question : Comment Charlott’ arrive à faire le buzz sans Facebook le 8 mars, le jour de la Journée de la Femme ?  Adepte des challenges, Véronique Garnodier a encore fait le buzz avec un incroyable gigantesque phoning auprès de plus de 18 000 femmes en 30 min chrono !

CONTEXTE 

A l’occasion de la Journée de la Femme, la première marque de vente à domicile Charlott‘ lance un nouveau défi culotté pour attirer des femmes, leur proposer de devenir VIP et si elles le souhaitent un job !

Charlott 8 mars

 

ACTION RP

Afin d’accompagner la marque dans ce challenge, l’Agence Boracay a proposé de conceptualiser pour la presse l’opération et ainsi faire le buzz auprès des médias. Véronique Garnodier, la PDG, toujours partante pour les défis insolites à donc jouer le jeu et challengé ses 600 meilleures conseillères de style à téléphoner à 18 000 femmes dans 10 villes de France en 30 minutes chrono pour leur proposer de devenir VIP de Charlott’ et gagner la parure de leur rêve si elles accueillaient un Atelier Style chez elles !

Charlott 18000 femmes

 

Boracay RP a soutenu l’opération et les équipes de Charlott’ par une campagne de RP corporate auprès de l’ensemble des médias print, radio, TV régionaux avec un communiqué de presse & infographie percutant, doublé d’une action de phoning très ciblé…  L’alerte presse glamourisée pour toucher le public féminin mettait en valeur les vieilles valeurs du marketing téléphonique revisité avec les moyens d’aujourd’hui … cette gigantesque opération de phoning est devenue un happening connecté prouvant qu’on pouvait faire le buzz  » sans Facebook  » !

BILAN RP

Pari réussi pour Charlott’ et l’Agence RP Boracay : ce concept éphémère a fait le buzz et a bien sûr été relayé par plus de 10 médias PQR et Radios (l’Indépendant, le Dauphiné Libéré, Chérie FM, Virgin Radio, RTV, Canal B Rennes…) et les réseaux sociaux !

Au final, c’est plus de 800 conseillères qui étaient réunies dans 33 villes en France, comme Cognac, Rennes, Lille… et Lyon, QG  de la marque, où Véronique Garnodier animait en vidéo conférences toutes ces femmes connectées. Dans une ambiance festive, les conseillères styles sont parvenues à contacter plus de 20 000 femmes et obtenir plus de 2 200 rendez-vous en 30 minutes !

Quelle énergie collective et quel dynamisme dans les équipes ! Décidément, cette chef d’entreprise hors du commun nous épatera toujours, on aime la comparer à des femmes comme Florence Foresti…  ! Normal qu’elle reste de très loin une des entreprises leaders sur le marché et tellement séduisante.

Charlott Objectifs 8 mars

Retrouver toute l’actualité de Charlott’ sur le site : www.charlott.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ces articles pourraient vous intéresser