4/01
2016

Voyage de presse : A la découverte du Pycnogenol® 100% made in France

A l’occasion de plusieurs voyages de presse dans les Landes, les journalistes de la presse Beauté & Santé ont pu découvrir les secrets de fabrication de Pycnogneol®, un ingrédient-santé 100% naturel Made in France.

Les Laboratoires Horphag Research, concepteurs et producteurs exclusifs de l’extrait de pin maritime des Landes « Pycnogenol® » ont fait appel à l’agence Boracay pour faire découvrir au public les propriétés 100 % naturelles et uniques de cet ingrédient-santé, made in France. Cautionné par 40 années de recherche scientifique, ce puissant antioxydant, possède de nombreuses vertus…

ACTIONS RP

Pour faire connaitre cet antioxydant révolutionnaire peu connu en France malgré un rayonnement BtoB international, Boracay a choisit de présenter cet ingrédient-santé, à travers toutes ses applications mais aussi lors de voyages de presse pour surfer sur le coté « made in France » !

VOYAGE DE PRESSE PYCNOGENOL

 Petite visite guidée du site de fabrication de Pycnogenol® :

Pycnogenol siteL’usine Biolandes, située en plein milieu de la forêt landaise, est en charge de l’extraction et de la transformation de l’extrait d’écorce de pin maritime des Landes intitulé Pycnogenol®. Elle en produit d’ailleurs plus de 20 000 tonnes par an. Cela représente 20% de sa production, soit 10 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. L’activité d’extraction est un important facteur dans la filière bois régionale et représente dans la région près de 300 emplois induits. Il s’agit d’un maillon unique qui ajoute une nouvelle valeur à la filière bois.

Pycnogenol 1b

Les pins utilisés pour fabriquer le Pycnogenol® sont issus du plus grand massif d’Europe. Cette forêt est gérée de façon durable. Les laboratoires Horphag se sont engagés à replanter chaque arbre coupé.

Pycnogenol 6

Le travail de l’écorce est devenu un véritable process industriel. Biolandes récupère les écorces de pin et commence à retirer les impuretés. Puis les écorces sont calibrées avant de poursuivre leur route vers l’atomisation. Elles sont broyées, mélangées à un solvant pour en extraire les molécules actives. Elles finissent enfin leur course en poudre rouge.

Pycnogenol 2

La poudre rouge, extrait d’écorce de pin, est mise en sachet et expédiée partout dans le monde, vers les Etats-Unis, l’Asie et Chypre. Pycnogenol® est ainsi intégré dans la composition de plus de 700 produits dans le monde : compléments alimentaires, boissons, crèmes, gélules… Se développant sur de nouveaux marchés, les ventes du Pycnogenol® augmentent régulièrement de 10 à 15% par an.

Pycnogenol 7

Durant le voyage les journalistes ont pu interviewer Victor Ferrari, Président des Laboratoires Horphag Research, producteur et distributeur exclusif de Pycnogneol® et Sébastien Bornet, Directeur marketing (ici interviewé par France Bleue).

Pycnogenol 8

RESULTAT MEDIATIQUE

Ces voyages de presse dans les Landes ont été très appréciés des journalistes tant de la presse écrite (Côté Santé, Top Santé, Plantes&Santé, Santé Sport Magazine, Médecine naturelle, Sud Ouest, Panorama du médecin, Version Fémina, France Dimanche, Elle, Pleine Vie, Notre temps, Nous deux, Maxi, Ici Paris, Vie Pratique…) que des chaines TV (France 2 avec le JT de 13h, France 3 Aquitaine, France 5, BFM…) et ont permis de réaliser de très beaux sujets de fonds sur les nombreuses vertus naturelles du Pycnogenol® avec une douzaine d’interviews des dirigeants. Notons, une belle couverture audio avec 4 TV et 4 Web TV, 4 radios et 4 Web radio, soit une douzaine de diffusions, + de 30 minutes d’antenne et 8 millions d’auditeurs sensibilisés.

Poster Presse Pycnogenol-2015Poster Presse Pycnogenol-2014

 

 

 

PARTAGER L'ARTICLE