Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

Du kimono aux bijoux Energetix : Rencontre avec Alain Varo !

Ce lundi, à partir de 18h30 à l’hôtel Courtyard de Montpellier, l’entreprise allemande de bijoux magnétiques Energetix Bingen organise un afterwork pour proposer 150 emplois de VDI dans la région Occitanie, en présence d’Alain Varo, ancien double champion du monde de Karaté et Partenaire de la marque. Retour sur le parcours d’une reconversion professionnelle atypique !

Alain Varo Energetix Bingen

Comment est-ce qu’un double champion du monde et quadruple champion d’Europe de karaté s’est lancé dans les bijoux de confort et de bien-être en tant que Partenaire Energetix ?

Après avoir terminé ma carrière sportive professionnelle, un autre champion du monde de karaté m’a parlé de la vente directe et de l’activité de vendeur indépendant (VDI). Depuis quelques mois j’exerçais en tant que préparateur physique et je donnais des cours de body-karaté, une discipline très appréciée en France par les femmes comme alternative à l’aérobic. Or, là où il y a des femmes, il y a aussi souvent des bijoux. Parallèlement au sport et au bien-être, il y a encore un autre point commun entre le karaté et les bijoux magnétiques : l’énergie sur laquelle on travaille – l’énergie vitale”ki” et la puissance des aimants. Au regard de l’intérêt que génère les produits de confort et de bien-être, la possibilité de  me re-structurer dans une activité conviviale,  lucrative et sans hiérarchie  pesante m’a fortement séduit; cette activité que je peux exercer en dehors des créneaux horaires traditionnels me laisse assez de liberté pour pratiquer mon sport. Il n’est pas évident pour un ex sportif de haut niveau de commencer un deuxième cycle de vie professionnel mais avec un objectif et de la motivation tout est possible.

Est-ce que les femmes achètent volontiers des bijoux auprès d’un homme ?

Oui, nous les hommes sommes autant capables que les femmes de présenter des bijoux et des produits de confort et de bien-être !   Il n’y a  heureusement pas que les femmes qui s’intéressent à nos produits ! Les femmes  bien sûr achètent  souvent des bijoux également pour leurs maris et j’ai beaucoup de clients hommes ;  du fait de mon passé j’ai par ailleurs beaucoup de sportifs qui comme moi utilisent les aimants pour leur confort et leur bien-être. 

Depuis combien de temps maintenant exercez-vous cette activité ?

J’exerce cette activité depuis janvier 2013 ; il faut savoir que chez Energetix, il y a 3 possibilités : la première, c’est la vente (on doit tous passer par là), la deuxième c’est la création d’une petite équipe et la troisième, celle qui moi m’intéresse le plus, c’est le développement d’une structure importante sans limite de territoire. Je suis actuellement dans la phase 3. Je suis satisfait de l’évolution permanente de mon activité qui correspond à mon état d’esprit d’indépendance. Je prends le temps de créer et de former une équipe conviviale, dynamique et motivée. Cette activité me procure beaucoup plaisir et est à la hauteur de mes attentes quelles soient financières ou personnelles.

Comment peut-on être informé du concept  Energetix ?

Nous organisons, ce lundi 13 mars, entre 18h30 et 22h, un afterwork à l’hôtel Courtyard Marriott de Montpellier. Nous souhaitons présenter le concept et faire connaître la marque au plus grand nombre, dans l’idée de recruter éventuellement de nouveaux vendeurs. Il est bien dommage que trop peu de personnes (femmes ou hommes), ignorent qu’elles  peuvent sans risque majeur exercer cette activité que ce soit à temps choisi ou à temps plein. Il suffit d’avoir envie d’améliorer son quotidien et d’AGIR.

Cet afterwork correspond à une demande réelle des personnes qui souhaitent trouver une activité à temps choisi, les magazines sont très intéressés par ces initiatives qui touchent leurs lecteurs. Vous pouvez retrouver + d’infos sur Vente directe magazine, Toulemploi ou encore Le Parisien magazine qui ont annoncé l’événement…

MIDI LIBRE Energetix vente a domicile

Merci à Alain Varo de nous avoir fait partager son expérience. Interview également en ligne sur le site Objectif Vdi.com.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Agence Boracay PR - 20 rue Ribera, 75016 PARIS - Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00 - info@boracay-presse.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
  • Pinterest
  • Twitter
  • LeBlog
  • UK