10/07
2017

Emma, Lauréat d’UFC Que Choisir et Consuumentenbond

Depuis 2015, des dizaines de fournisseurs sont entrés sur le récent marché de la vente de matelas universel en ligne sur lequel Emma Matelas a réussi à acquérir une position de leader.


Avec 15 millions € de chiffre d’affaires dès la première année, Emma est l’une des start-up à la plus forte croissance en Europe et a d’ailleurs obtenu la 6e place du Tech 30 Award, qui récompense les start-up aux plus fortes croissances.

Max_Laarmann_Emma Max Laarmann, fondateur et PDG d’Emma précise : « Le concept d´un matelas unique pour tous vient des États-Unis, j’en ai vu le potentiel et ai absolument voulu le développer en Europe. Que ce concept ait autant de succès me réjouit énormément ».
Derrière cette success story se cachent 2 priorités essentielles pour le fondateur : l’expertise et la qualité. Emma fait partie du groupe Bettzeit GmbH, dont le directeur, Manuel Müller, a plus de 15 ans d’expérience dans le développement, la production et la distribution de matelas
thérapeutiques médicaux. L´équipe Emma veut aider les gens à avoir un vrai sommeil réparateur. « La recherche d’un bon matelas était la plupart du temps agaçante et compliquée, nous avons souhaité effacer cette complexité de notre offre » continue Max Laarmann.

Emma Matelas_

15/20 ! Meilleure note parmi 24 matelas testés par UFC Que Choisir
En mai dernier et avec une note de 15/20, Emma a obtenu la meilleure note après le test de 24 matelas par UFC Que Choisir. Son matelas double 140×190 cm a été testé aux côtés de plusieurs marques et concurrents. Emma s’est largement imposée notamment sur les critères de confort et soutien, ainsi que sur les tests de longévité.
Le test comporte deux phases. Le matelas est d’abord testé dans son état le plus neuf, puis ensuite passé sous un rouleau compresseur de 140kg pour 30.000 cycles aller-retour afin de simuler une utilisation de 8 à 10 ans. Dans les deux cas, sont évalués le confort, la fermeté, le
maintien, l’effet à mémoire de forme (à différentes températures), la ventilation et la chaleur. Après la phase de vieillissement du matelas, UFC Que Choisir vérifie à nouveau ces critères et y ajoute les observations suivantes : la variation du confort, la variation de la fermeté, la perte de hauteur et la dégradation du matelas.
Enfin sont testées et jugées la facilité de manipulation, d’utilisation et son aptitude au recyclage où Emma, là encore, obtient trois étoiles. Le dernier critère évalué est l’inflammabilité du matelas : Des cigarettes et allumettes sont placées sur le lit pour reproduire une situation réelle et là
encore, Emma est très résistant !

Vainqueur du test du magazine des consommateurs Consumentenbond aux Pays-Bas
Non seulement le concept a convaincu mais le produit a lui aussi su tirer son épingle du jeu. Aux Pays-Bas, Emma Matelas est devenu directement le numéro 1 dans le test du magazine des consommateurs Consumentenbond. Avec 7,7 points (sur 10), Emma est non seulement vainqueur du test, mais a aussi la meilleure note de l’ensemble des 72 matelas testés.
« La qualité du sommeil est une priorité pour beaucoup de gens. Nous avons intensivement examiné avec Emma cet aspect tout en prenant en compte les spécificités de chaque pays », explique Max Laarmann. « Nous sommes donc naturellement fiers du fait que la qualité de notre Emma a pu convaincre les Pays-Bas ».
Dans la phase de planification beaucoup de savoir-faire a été inclus dans le développement des produits, le résultat du test en est une belle confirmation. Emma a notamment su convaincre sur sa longue durée de vie (9,3), sa grande élasticité (9,6) et son adaptation au différentes positions de sommeil (8,2).

Emma_Matelas_Cote

A propos d’Emma Matelas
Fondée fin 2015 par Max Laarmann en tant que filiale de Be:zeit-Gruppe GmbH, Emma Matelas offre l’une des meilleures ventes de matelas en ligne. La société a développé une haute qualité de matelas idéal pour tout le monde, que l’on dorme sur le côté, le ventre ou le dos. Pour cela, les développeurs ont analysé dans le monde les meilleurs matelas et conçu la structure d’Emma. Il est vendu par semaine jusqu’à 1500 matelas Emma. Les clients peuvent le tester sans risque pendant 100 nuits chez eux (retours gratuits s’il ne convient pas).

Les matelas Emma sont également garantis 10 ans. www.emma-matelas.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

PARTAGER L'ARTICLE