17
Fév

[Case studies] Lancement RP de la marketplace Chicplace

Spécialiste des lancements de concepts, Boracay a été choisi par la market place « Chicplace.com » pour l’accompagner dans son développement sur le marché français.
ChicPlace, c’est  LA e-boutique qui permet à tous les amoureux des boutiques de charme à la recherche d’une idée cadeau originale et tendance, de faire leur shopping à travers l’Europe en quelques clics, sans se déplacer.

Face aux grandes surfaces qui industrialisent et uniformisent tous les objets de consommation, que l’on trouve à l’identique sur l’ensemble de la planète,  le « consomm’acteur » s’investit dans un rôle de soutien aux créateurs, artisans et petites entreprises locales, l’acte d’achat est engagé et grâce à CHIC PLACE, il est aussi synonyme de produit unique, tendance et surtout différent, ce que les autres ne sont plus.

Ambiance site ChicPlace.com ©CHICPLACE.COM

CONTEXTE
ChicPlace.com, la start up espagnole qui met à l’honneur les créateurs européens à travers un large choix de cadeaux et d’accessoires déco, mode…, s’est lancée en France fin 2014 et a souhaité communiquer auprès des médias pour se faire connaître auprès du grand public. Son positionnement branché, très convivial et atypique en Europe, sera un atout pour créer la différence avec les milliers de sites marchands déjà présents.

ACTIONS RP
Boracay a lancé une communication RP relativement classique en s’adressant à l’ensemble des médias concernés pour faire découvrir le site et rendre les journalistes prescripteurs de la marque à travers leurs différentes thématiques. Pour ce faire, l’agence à mis en place des outils et process performants :
– Un dossier de presse original et valorisant sur le concept global
– Des communiqués pour répondre à tous les thèmes saisonniers de la presse, mais aussi aux marronniers comme les pages « Colorama », « petits prix », « faits mains » …
– Un soutien dans la communication des Pop-Up stores organisés par le site
– Une présentation du site lors des Portes Ouvertes de l’Agence
– Une première Top list des journalistes coeurs de cibles qui ont pu tester avec des chèques cadeaux la  e-boutique avant les fêtes…

CHICPLACE.COM RECOMMANDE PAR LES MEDIAS

RESULTAT  Bilan media sur 15 mois

Un peu plus d’un an après son lancement médiatique, ChicPlace.com a fait le buzz auprès des journalistes de la presse féminine, généraliste, people, déco et mode. Elles ont littéralement craqué pour le concept store. La transversalité et multitude de produits qui répondaient exactement à toutes leurs thématiques, alliée à notre réactivité via le speed shopping et les nombreux communiqués thématiques, ont permis d’obtenir une très belle couverture médias avec 340 articles, dont 80 sur la mise  en avant du concept et 30 % d’articles de fonds.  Sur l’ensemble des retombées, on compte 125 Magazines mensuels et +, 30 Hebdos, 23 Quotidiens, 100 Webzines, 60 Blogs… dans des supports très valorisants et grands publics, tels que Elle.fr, Femme Actuelle, Grazia, Avantages, Modes & Travaux, Biba, Oops, Le Journal de la Maison, Ici Paris, Elle Maison.fr, Stylist, Version Femina, VSD, L’Express Styles… Soit 433 279 782 ODV (occasions de voir).

POSTER CHICPLACE MODE 2015

POSTER CHICPLACE DECO 2015

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer