3/08
2016

H2O at Home, des locaux respectueux de l’environnement !

Le 16 juin dernier, H2O at home, l’acteur incontournable de la vente à domicile en produits d’entretien écologiques et cosmétiques bio, inaugurait ses nouveaux locaux à Hallennes-lez-Haubourdin, près de Lille. 16 000 m2 de terrain, 4 000 m2 de production et de stockage, et 1 000 m2 de bureaux passifs. Le groupe reste fidèle à ses valeurs en faveur de l’environnement et s’inscrit avec ce dernier bâtiment dans une démarche à fortes ambitions énergétiques.

L’occasion pour l’Agence de se rendre sur place pour découvrir ce nouvel espace où règnent zenitude et bien-être, mais également de rencontrer les journalistes qui ont découvert le concept 3E et interviewé le PDG Guillaume Leymonerie. Un évènement chaleureux et convivial avec la presse régionale et écologique : la Gazette du Nord pas de Calais, Journal des entreprises, La Voix du Nord, Eco 121, Consoglobe…

H2OATHOME_Guillaume_Fabienne_Leymonerie

Guillaume et Fabienne Leymonerie

Contexte

Guillaume Leymonerie, originaire du Nord et élevé dans un milieu rural, a toujours accordé une grande importance au développement durable et à l’environnement, d’où son désir de fonder une entreprise ancrée dans ces valeurs. En 1998, deux sociétés distinctes voient le jour : H2O at Home destinée à la vente à domicile de produits d’entretien écologiques à base de microfibres et de cosmétiques bio, et Décitex, spécialisée dans la conception et la production de microfibres pour les professionnels tels que les hôpitaux etc. Le but est de développer des produits ayant le moins d’impact sur l’environnement et la santé.

Précurseur dans son domaine, Le groupe H2O a également le mérite de faire travailler l’économie française puisque sa production est localisée en France et s’appuie principalement sur des matières premières cultivées dans l’Hexagone.

Guillaume Leymonerie a visé juste puisqu’en moins de 20 ans, l’entreprise est devenue un acteur majeur de la vente directe en France et a connu une forte croissance dès les premières années. Mais le PDG et son épouse Fabienne, Directrice de style & Marketing, ne s’arrêtent pas là : 5 ans après la création du groupe, ils s’exportent déjà en Belgique et aux Etats-Unis et connaissent un grand succès ! En 2015, le chiffre d’affaires atteignait 30 millions d’euros et devrait passer à 42 millions fin 2016.

Le groupe H2O, c’est désormais plus de 3000 conseillères en vente réparties dans les 3 pays, 52 commerciaux, ingénieurs et logisticiens, 300 références dont 70 % de produits ménagers. Le PDG va même plus loin dans ses ambitions et souhaite conquérir prochainement le marché canadien.

De nouveaux locaux respectueux de l’environnement…

H2O_Siege2016_Batiment_passif

16 000 m2 de terrain, 4 000 m2 de production et de stockage, et 1 000 m2 de bureaux passifs… Voici un espace digne d’accueillir les 52 employés du groupe H2O et de poursuivre sa croissance dans de bonnes conditions. Ces bâtiments à énergies passives s’inscrivent dans les valeurs du PDG, véhiculées par son concept 3E : Efficacité, élégance et environnement.

Ce nouvel espace qui a requis un investissement de 5,5 millions d’euros, rassemble à présent les 2 sociétés H2O at Home et Décitex.

Ultramoderne et design, inspirant la zénitude et le bien-être, ce nouveau siège est à l’image de la vision écologique de l’entreprise et consomme 60 fois moins d’énergie qu’une maison classique ! Rien n’est laissé au hasard, pas même la partie extérieure avec l’aménagement prochain du parc.

En attendant, la construction des bâtiments est un modèle pour toutes les entreprises : le besoin en chauffage est 3 fois plus faible que les bâtiments standards, l’étanchéité à l’air est 4 fois plus performante que la RT actuelle et la consommation totale d’énergie est réduite de moitié. Non seulement H2O respecte l’environnement de A à Z, offre des conditions de travail d’une grande qualité, mais en plus réalise des économies non négligeables !

La Presse en parle…

Cette inauguration a été fortement appuyée par l’Agence Boracay, grâce à laquelle, les journalistes présents ont parlé avec enthousiasme de l’évènement dans différents journaux : La Gazette du Nord pas de Calais, la Voix du Nord, le Journal des entreprises, Eco121, Puissance 2D

H2O_Retombees_inauguration_2016

Plus d’infos sur leur site.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

PARTAGER L'ARTICLE