29/11
2017

Une collaboration inédite entre Hästens et Bernadotte & Kylberg

Hästens, le célèbre artisan du sommeil suédois depuis 1852, presente sa collaboration inédite avec le duo de designers suédois, Bernadotte & Kylberg.

Le célèbre Blue Check ou damier bleu, signature emblématique d’Hästens, a été complètement réinterprété avec les nouveaux lits Appaloosa et Marwari. Ils utilisent tous deux la base du lit Hästens 2000T. Cette collaboration, a été présentée au « Salon du Meuble de Milan » et marque pour la première fois depuis les 165 ans d’histoire d’Hästens, la ré-interprétation de leur iconique « Blue Check ».

Hastens_Lit_Marwari_detoure

Lit 2000T Appaloosa 32 990€

Hastens_Lit_Appaloosa_detoure

Lit 2000T Marwari 49 500€

Chaque lit Hästens est réalisé à la main à l’aide de matériaux naturels de première qualité à l’atelier Hästens de Köping en Suède.

« C’est avec grand plaisir que nous annonçons une telle collaboration pionnière et sans précédent pour notre marque. Les deux lits Appaloosa et Marwari dépassent nos attentes et repoussent vraiment les limites du design traditionnel. », a déclaré Jan Ryde, PDG de la marque, issu de la cinquième génération des propriétaires d’Hästens.

« Nous ne pouvions imaginer meilleur partenaire que Bernadotte & Kylberg, duo de designers suédois renommés, pour »ré-imaginer notre signature bleue dans un esprit vraiment novateur et contemporain.»

A PROPOS DE BERNADOTTE & KYLBERG

Bernadotte & Kylberg est un duo de designers suédois qui crée des produits à la conception à la fois industrielle et graphique gardant à l’esprit l’utilisateur final.

Leur philosophie est de créer des produits iconiques, inspirants et durables. Bernadotte & Kylberg est une agence de design globale qui a été fondée en 2012 et a depuis lors créé des dessins pour de nombreuses marques leader nationales et internationales. En 2015, Bernadotte & Kylberg a reçu le Red Dot Award avec la distinction « design de haute qualité » pour sa collection Stockholm Aquatic pour la société de design danoise Stelton. En 2016, Bernadotte & Kylberg a créé la collection de design Crystalware, Air Sense, pour le fabricant allemand de verre Zwiesel Kristallglas. Elle fait partie de l’exposition permanente de design au Swedish National Museum of Art & Design.

Hastens_Bernadotte_Kylberg

Carl-Philip Bernadotte & Oscar Kylberg

 

Depuis 1852, Hästens a relevé le défi de concevoir le meilleur sommeil possible. Les habiles artisans de l’atelier Hästens à Köping en Suède, peaufinent le métier de fabrication de lits depuis des générations. Chaque lit Hästens est réalisé à la main en utilisant uniquement des matériaux naturels de la meilleure qualité. Présente dans 36 pays et avec plus de 200 partenaires en Europe, en Asie et en Amérique, cette entreprise familiale autrefois modeste est devenue un acteur global, producteur et distributeur de literie de luxe.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

PARTAGER L'ARTICLE