20
Mai

[Case Studies] Un jury engagé et 82 000 internautes pour Miss Charlott’ 2016

Mardi 10 mai dernier, à Paris, 250 invités étaient au rendez-vous au César Palace à Paris pour élire la nouvelle Miss Charlott’ 2016. 13 finalistes venues des quatre coins de la France ont franchi les étapes du concours qui a duré trois mois. La finale a été retransmise en direct en streaming et suivie par 82 000 internautes.

chloé dirras

 

CONTEXTE

En 2016, l’agence Boracay soutient pour la 4ème année la fameuse éléction de Miss Charlott’ 2016. Elles étaient cette année, plus de 800 inscrites et 13 finalistes venues de la France entière ! Elles ont défilé sur la scène du César Palace face à un jury prestigieux composé de professionnels de la mode et de journalistes. C’est finalement Chloé DIRRAS, 19 ans, jolie parisienne aux origines bretonne et congolaise, qui a été choisie après délibération des jurés. Étudiante en communication, elle est désormais la nouvelle égérie de la marque de lingerie dirigée par Véronique GARNODIER, qu’elle représentera durant un an .

Grâce à cette victoire, Chloé bénéficie d’un contrat d’un an avec l’agence VIP Models. Elle ne cache pas sa fierté : « J’ai toujours été très pudique et j’ai décidé de me lancer un défi en participant à Miss Charlott’ 2016, car je n’avais encore jamais défilé en lingerie auparavant ! Pour moi, devenir l’égérie d’une marque de lingerie telle que Charlott’ fut un vrai challenge ! ».

ACTION RP & BUZZ

Durant toute l’opération Miss Charlott’ 2016, l’agence a suivi de près les demi-finales et finales afin de relayer régulièrement les résultats auprès des médias régionaux et ainsi organiser des interviews des participantes.

Par ailleurs, comme chaque année l’agence a constitué un jury  de qualité pour sélectionner la finaliste de Miss Charlott’ 2016. Le jury était composé de personnalités de la mode, des médias et de l’entreprise : Véronique GARNODIER, PDG de CHARLOTT’ LINGERIE, Karine SARRE, fondatrice de l’Agence BORACAY, Delphine GROSSELIN de l’Agence VIP models, Fatima ADOUN et Juliet LEMONNIER, comédiennes… et les journalistes Stéphane SINGLARD (VOICI), Agnès BAGNOLINI (NOUS DEUX), Mathilde MALNIS (AVANTAGES), Julie Tadunni (Rebondir), Christel ENGSTRÖM-BRINGUIER (La Mode C Nous) et Pascal IAKOVOU (LUXSURE)… Ils ont élu avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme en live avec le public, la Miss Charlott’ 2016, Chloé DIRRAS, ainsi que les deux dauphines Joy DAPHNE et Anaïs MONTPION.

BILAN RP & MEDIAS

La soirée fut une réelle réussite, avec un public au rendez-vous dans la salle et près de 82 000 personnes qui ont suivi la soirée en direct sur internet. La gagnante du concours était également conquise : « Toutes les candidates étaient vraiment magnifiques et sympathiques et j’ai apprécié l’ambiance et l’organisation qui étaient top ! » nous précise Chloé.

La presse et les blogueuses étaient dans la salle mais notons surtout une très forte médiatisation autour de l’évènement avec près de 100 publications médias nationales et régionales dans des supports tels que Le Parisien, Ouest France, Elle adore, Chérie FM, Nous deux … Parmi les influenceuses, nous avons pu compter sur la présence de Parler d’Amour, Les petits plaisirs de Virginia, Venus Mag ou encore Un beau secret lingerie, toutes ayant une réelle passion pour la lingerie !

« Best of » des  publications de Miss Charlott’ 2016

Poster Presse Miss Charlott'

Retour en image de cette élection Miss Charlott’ 2016 !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer