16/04
2018

[New Biz] La Start-up Fizimed confie ses RP à l’Agence Boracay

La Start-up Fizimed spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux innovants connectés confie à l’agence Boracay sa communication media afin de promouvoir auprès des consommateurs son concept novateur de sonde de rééducation périnéale.

5bis 2

Fondée en 2017 par 4 co-fondateurs aux compétences complémentaires (santé, médical, hardware & software), Fizimed est spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux innovants connectés. L’équipe pluridisciplinaire a été lauréate de multiples concours et son premier dispositif médical, la sonde connectée EMY pour la rééducation du périnée sera commercialisée dès septembre 2018.

Suite à une campagne de crowdfunding fin 2017 dont l’objectif a été dépassé, un passage remarqué à Las Vegas au CES 2018 (BBC News : « Fizimed, one of the coolest start-up to see at CES » ) et une levée de fonds réussie (600 k€), la jeune start-up Fizimed est déjà en train de préparer son développement à l’international et de réfléchir à de nouvelles solutions innovantes et connectées.

photo2-bis 2

Une solution connectée de Biofeedback

Les solutions existantes pour la rééducation périnéale proposées par les professionnels de santé sont contraignantes car elles nécessitent le déplacement de la patiente. à domicile, il est possible de rééduquer son périnée grâce à l’électrostimulation, solution qui peut être inconfortable et douloureuse.

Fort de ce constat, Fizimed a développé un dispositif médical basé sur le principe du biofeedback. Grâce à des capteurs de force présents sur la sonde, EMY permet une mesure sensible, précise et reproductible en temps réel de la contraction volontaire des différents muscles pelviens. Grâce à cette technologie innovante et brevetée, la femme peut visualiser ses contractions directement sur son téléphone, grâce à l’application. Ce mécanisme favorise la prise de conscience des contractions périnéales et permet aux femmes d’être actives dans leur rééducation. La solution EMY a été développé par et pour les femmes avec le soutien des professionnels de santé.

PARTAGER L'ARTICLE