20/12
2017

Storytelling vs StoryLiving pour 2018 !

Le StoryLiving va t-il remplacer le Storytelling… à la recherche des histoires vraies !

storytelling

Quand on regarde un film, et que l’on sait que l’histoire est vraie, notre attention et nos émotions sont décuplées. Jusqu’à aujourd’hui, le classique storytelling, fruit de nos cerveaux de communicants imaginait le monde à notre manière ou plutôt à celle de la marque, traduisant les objectifs en faits, les discours en réalité et ré-écrivant la  fausse « vraie » histoire de l’entreprise.

Ce storytelling formaté avec talent laisse enfin la place au Storyliving. Et oui c’est moins fun mais c’est du vrai, et les marques qui sponsorisent à prix d’or des youtubers en leur dictant le contenu sous prétexte d’avoir payé devraient y réfléchir.

Les Agence de RP savent depuis toujours sans le dire que le Storyliving est la meilleure manière de capter, de captiver, une personne quel que soit le média. Plus que jamais notre mission de conseil va se développer sur ce concept de réalité pour raccourcir la distance entre marques et communautés. Et pour raccourcir cette distance et recréer de l’émotion, il faut peut-être laisser storytelling et brand content à leur juste place pour enfin détecter les plus belles histoires…vraies.

A moins d’être condamné à vivre ce que que vit l’univers du luxe en ce moment, les jeunes s’en s’écartent faute d’y croire. Qui seront leurs clients de demain ?

JC Danchaud

PARTAGER L'ARTICLE