18/04
2018

Ximiti, les nouveaux magasins automatiques connectés

Brevetés et fabriqués en France avec des technologies et composants industriels, Ximiti est un automate géant avec des interfaces de gestion à la pointe de la technologie.

XIMITI_KIOSQUE

La distribution automatique connectée, l’avenir du commerce de proximité

Les modes de consommation changent et façonnent le paysage de la distribution. De nos jours, c’est le client qui arbitre, il veut consommer mieux et de façon plus efficace.

Selon une étude Kantar, la proximité représente aujourd’hui 13% du marché total de l’alimentaire et devrait peser 20% en 2020. La croissance retrouvée de ce secteur d’activité pourrait bien transformer l’évolution du paysage commercial.

Dans toutes les villes et villages de France, les épiceries et primeurs se raréfient et on constate l’apparition de magasins automatiques d’huitres, de viandes, de pizza, de fruits et légumes ou encore de produits fermiers. Sur la base de ce constat, Ximiti a développé un concept sur-mesure pour s’adapter même localement à la demande et aux nouveaux modes de consommation en mixant e-commerce et commerce de proximité automatisé.

Un commerce de proximité connecté « made in France »

Le magasin automatique XIMITI est un concept développé par des ingénieurs français. Les machines sont fabriquées, assemblées et testées en France.
Au coeur de zones stratégiques, rues commerçantes, centres commerciaux, stations service, gares, aéroports, universités, hôpitaux, campings… ce commerce de proximité peut s’implanter dans tous types de lieux. Et ne vous préoccupez plus des horaires ! Les magasins Ximiti sont ouverts 24h/24 et 7j/7.

On y trouve quoi et à quel prix ? 

On trouve tous les produits de la vie quotidienne, des produits frais, du snacking, mais aussi des produits de bricolage, droguerie, hygiène, high-tech… avec un service premium à des prix abordables, équivalents à ceux pratiqués dans les enseignes alentour et un paiement sécurisé.

En moins d’une minute, tous vos produits sont disponibles à la borne de réception du magasin automatique.

Qui sont les Ximiti shoppers ?

Il est impératif que les enseignes redéfinissent le rôle de leurs points de vente. Un magasin ne sert plus juste à vendre, il doit apporter une expérience différenciante. Sur ce point, le textile et l’alimentaire sont très en retard.

Capture d’écran 2018-04-16 à 16.07.40

Selon une récente étude de CapGemini Consulting, le magasin est amené à se repenser en s’inspirant fortement des applications mobiles, les clients veulent des services identiques au web. 75% des consommateurs veulent s’assurer de la disponibilité du stock avant de se rendre au magasin et 73% d’entre eux s’attendent à une livraison le jour-même des produits achetés en magasin. Les consommateurs veulent de la souplesse avec une amplitude horaire importante et privilégient les circuits courts.

Plus d’infos sur cette start-up

PARTAGER L'ARTICLE