Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

3 questions à Nadine Ker Armel, expert nutritionniste FAVAO

Nadine Ker Armel, diététicienne de formation et expert journaliste pour la presse féminine depuis plus de 20 ans, a pu découvrir de près l’évolution des tendances et les exigences des personnes soucieuses de leur équilibre alimentaire.

Sa méthode : équilibre alimentaire et activité physique régulière. C’est pourquoi, XANGO a fait appel à elle pour élaborer un programme de bien-être associant idées de recettes et entraînements physiques pour contrôler son poids durablement.

Nadine Ker Armel

Nous lui avons posé 3 questions.

1/ Quelles sont les clés pour un régime réussi ?

Ne parlons pas de régime mais plutôt d’un programme alimentaire qui permet une perte de poids. Il repose nécessairement sur une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Le programme alimentaire doit comprendre toutes les classes d’aliments pour ne pas engendrer de lassitude, de carences et donc d’état de fatigue.

Il est important aussi qu’il soit suffisamment rassasiant pour éviter la sensation de faim entre les repas et risquer de craquer sur des aliments gras et sucrés comme des biscuits ou des chips.

Par ailleurs, pour chasser les kilos superflus, il est indispensable de dépenser davantage de calories que le nombre de calories ingérées. C’est le principe de la balance énergétique. En ce qui concerne l’activité physique, rien de sert de se décourager. On peut l’adapter à son niveau tout en augmentant progressivement la longueur des séances. Elle va permettre de resculpter sa silhouette.

2/ Régime est-il forcément synonyme de privation ?

Tout d’abord, ne l’oublions pas, un régime est destiné aux personnes souffrant de pathologies qui doivent supprimer ou limiter certains aliments comme les diabétiques ou les personnes qui ont un taux de cholestérol trop élevé dans le sang. Dès lors que l’on veut perdre du poids, on doit pouvoir consommer de tout, sans aucun interdit ! Tout est permis, même un gâteau ou un carré de chocolat, si ce n’est pas quotidien ou pris en excès. Certains aliments doivent être consommés en plus petite quantité comme les matières grasses ou les produits sucrés qui favorisent le stockage des graisses. On peut aussi se faire plaisir au quotidien en jouant sur la diversité, les couleurs des fruits et légumes et les assaisonnements légers. Mais ne l’oublions pas, plus un régime est restrictif et plus il va engendrer un état de frustration, voire de fatigue et un effet rebond, c’est-à-dire une reprise de poids à l’arrêt avec parfois quelques kilos supplémentaires sur les hanches.

3/ Comment le programme FAVAO permet d’éviter de reprendre les kilos perdus ?

Simple parce que ce n’est pas un régime mais un programme de bien-être ! Il est conçu pour modifier en profondeur ses habitudes alimentaires et avoir une meilleure hygiène de vie. Il n’engendre aucune frustration, ni carences en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il repose avant tout sur l’équilibre alimentaire et l’activité physique. Le tout associé à des compléments alimentaires qui permettent de suivre le programme en donnant beaucoup d’énergie tout en améliorant le transit intestinal et en préservant la masse musculaire. Le programme inclut également des astuces pour gérer les envies de sucrés ou les excès qui font tout simplement partie de la vie ! Des équivalences et des recettes sont proposées pour répondre à tous les goûts, y compris pour les végétariens.

Plus d’infos sur le site FAVAO

Maiwenn R.

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK