Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

Avon, un acteur majeur dans la lutte contre le cancer du sein

Avec plus de 700 millions de dollars reversés depuis 1992, AVON, le 6ème groupe mondial de cosmétiques, est l’entreprise qui contribue le plus au niveau international pour la lutte contre le cancer du sein.

Logo%2BAVON%2BCancer

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme dans les pays Occidentaux. En France, il est responsable de 11 000 décès par an. Avec près de 42 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, son incidence a augmenté de 50 % en 15 ans.
Aussi pour lutter contre ce fléau, Avon se mobilise en encourageant le dépistage, en favorisant le soutien psychologique des femmes, et en oeuvrant pour le partage des connaissances entre médecins spécialisés dans la prise en charge des nouveaux cas.
En France, en 8 ans, Avon a déjà collecté plus de 2 000 000 € à travers son réseau de
22 000 ambassadrices qui proposent une sélection “d’articles de l’Espérance” tout au long
de l’année dans les catalogues Avon.
Chaque année Avon s’engage à reverser la totalité des bénéfices des articles dédiés à la cause (porte-clés, stylos, pin’s, étuis de portable…) aux Associations partenaires dans la lutte
contre le cancer. Parmi elles :
– l’association “Vivre comme Avant” qui offre une écoute et un soutien psychologique aux femmes ayant subi une ablation du sein, ceci, grâce au dévouement de 130 bénévoles, toutes opérées du sein.
– les “Comités Féminins pour le dépistage du cancer du sein” qui ont pour mission d’informer les femmes et de favoriser la prévention et le dépistage. La contribution d’Avon a permis de réaliser des sondages auprès de gynécologues et médecins et d’organiser des colloques au Sénat, destinés à informer le grand public des nouvelles découvertes liées au dépistage.
– l’Institut du Sein : Avon est partenaire des Rencontres sur le thème du partage des connaissances organisées par le Dr Krishna Clough. 250 médecins débattent chaque année sur la
prise en charge des situations nouvelles dans le cas du cancer du sein.
– l’Association Odyssea, ou Avon est partenaire pour la 8ème année consécutive en sponsorisant 8 courses à Paris et en province. Par ailleurs, Avon anime un stand au départ de chaque course et offre des produits à chaque participant.
Plus d’infos sur www.avon.fr

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK