Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

La vente à domicile s’organise autour de belles initiatives “Covid 19”

La vente à domicile qui compte plus de 200 entreprises et 700.000 vendeurs ou vendeuses, s’organise et lance de vraies belles initiatives covid 19 durant cette période difficile de confinement. Cela est une occasion pour l’agence et nos clients de se démarquer et de se mobiliser pour les soignants…

Nous sommes face à la problématique d’un secteur professionnel tout entier… en effet, avec l’impossibilité d’organiser des ventes en réunion pendant cette période, cela entraine une perte de revenus pour près de 700.000 personnes en France, dont 400.000 sous le Statut VDI (Source Fédération, de la Vente Directe).

Mais le secteur est heureusement très dynamique et les vendeurs riches en initiatives pendant le covid 19

Voici quelques actions menées par des vendeuses à domicile exemplaires et imaginatives pour conserver une partie de leur revenu.

Chez Charlott’  3000 vendeuses lingerie et prêt-à-porter,

> Retrouvez dans Vosges Matin  l’initiative de la conseillère de vente Bénédicte Demange  qui a mis en place de nombreuses animations Facebook pour remplacer ses réunions avec ses clientes fidèles. Un franc succès, puisqu’elle a réalisé des ventes qui s’élèvent à 643 euros en une semaine.
> Dans le Tarn, France 3 a bien aimé ce duo mère fille ! Et a suivi le temps d’un reportage le 8 avril dernier sur le thème “des réunions de vente autrement”, Séverine et sa fille. Cette conseillère a eu la bonne idée de continuer son activité de vendeuse indépendante avec organisant avec sa fille un défilé en visio-conférence, présentant les nouvelles collections devant sa webcam. Animation, en effet, très appréciée des clientes de plus en plus nombreuses toutes les semaines.

Les entreprises de Vente directe, débordent d’initiatives face au covid 19

Voici quelques entreprises phares qui ont su dynamiser leurs réseaux en utilisant plus que jamais le digital… certaines ont aussi choisi de mener de vrais actions solidaires pour soutenir les soignants et tous ceux qui sont en première ligne.

La Fédération de la Vente Directe

A su mobiliser le secteur, tant les membres de la FVD que leurs réseaux de vente autour d’Anne ROUMANOFF, Fondatrice de l’Association « Solidarité avec les soignants ». Afin de lui venir en aide dans la collecte de dons pour la fabrication de sur-blouses, la FVD a  mis en place un zoom avec Anne Roumanoff qui a pu présenter ses actions et répondre à toutes les questions des 70 chefs d’entreprises présents, mardi 14 avri.

Dans un deuxième temps,  Anne ROUMANOFF, s’est adressé aux vendeurs à domicile en France, lors d’un Facebook Live, vendredi 17 avril à 17h00, plus de 3000 vues, de nombreux partages, likes et témoignages de solidarité ou de propositions pour aider l’Association.

Le groupe AKEO

AKEO, qui habituellement réunit 8000 de ses vendeurs pour sa convention annuelle à Bercy, a dû cette année adapter son format. Ainsi, le groupe a mis en place un plateau TV pour réaliser sous forme d’émission sa convention depuis le siège social en Normandie. Tous les vendeurs ont ainsi pu se connecter sur  « Bercy Autrement »,  dimanche 29 mars, pour découvrir les nouveaux produits, mais aussi regarder les témoignages émouvants du réseau.

Enfin, cette émission a été l’occasion aussi de décrypter la belle aventure de Samuel et Dorothée Sarrazin qui ont été suivis par l’équipe de tournage de Sept à Huit Life sur TF1. Un reportage que nous avons pu organiser juste avant le confinement qui a montré comment les 2 conjoints, grâce à leur activité chez AKEO en complément de leur profession ont pu s’acheter la maison de leurs rêves. Une belle émission qui met en avant ce couple de vendeurs à domicile et le secteur qui a le vent en poupe, même pendant cette période difficile du Covid19.

 

PartyLite

Pour garder le contact avec sa communauté, ses clients et ses conseillères, l’équipe de Marketing de PartyLite a mis en place des Facebook Live des tutos déco pour apprendre à faire de jolies tables romantiques pendant le confinement, une décoration de Pâques ou encore une sélection pour la fête des mères…

PartyLite a également comme chaque année, pris la parole pour l’initiative mondiale Earth Hour : un mouvement très populaire instauré en Australie, né d’une simple extinction symbolique des lumières. Il encourage les personnes à se sensibiliser aux questions environnementales en éteignant toutes les lumières pendant 1 heure, et donc s’eclairer à la bougie.

Chaque semaine depuis le confinement, l’agence a également proposé à PartyLite de partager des messages positifs à travers ses bougies. A chaque couleur, une symbolique et un message : le vert de l’espérance, le bleu de la sagesse…

Forever Living

Le leader mondial de la production d’aloé vera s’est immédiatement mobilisé pour offrir des centaines de crèmes mains aux volontaires soignants de plusieurs hôpitaux Parisiens. Une belle initiative orchestrée par notre agence pour répondre aux appels des influenceuses Léna Mahfouf et Elise Goldfarb, mais aussi liée à l’arrivée des soignants dans le nouveau bâtiment de réanimation du GHU Mondor pour effectivement leur offrir un peu de douceur et de réconfort !

Charlott’ Lingerie et PAP

Dans une vidéo ludique, la PDG Véronique Garnodier nous montre comment fabriquer un masque anti-projections (non homologué) avec des anciens soutiens-gorge ! Une façon amusante et astucieuse pour donner une nouvelle vie à notre lingerie.
Deuxièmement, face à de nombreuses demandes, l’entreprise a mis en place le challenge E-Départ pour celles qui souhaitent démarrer une nouvelle activité en tant que Conseillère de Style à distance, avce plus de facilité et bien sûr en toute sécurité.

Secrets de Miel

Pour la jeune entreprise, Secrets de Miel, qui compte 1200 conseillères qui sillonnent la France pour faire découvrir les produits de la marque. L’enseigne a dû, depuis la pandémie, revoir son fonctionnement sans oublier l’humain qui a toujours été le coeur de son activité. Le contact avec la clientèle se poursuit donc en visio pour ne pas perdre le plaisir d’échanger.  Dorénavant, sur instagram, des idées de recettes gourmandes sont proposées, des planning live sont organisés pour partager des activités à faire chez soi, et encore pleins d’autres idées…

Comme la mobilisation de l’entreprise pour faire des dons de crèmes pour corps et visage pour prendre soin des soignants solidaires de l’hôpital Mondor, GHU APHP. Mais aussi pour leur apporter un peu de douceur, la marque a également pensé à leur offrir de la pâte à tartiner Caramel & Miel, pour leur permettre de faire le plein d’énergie en ces temps chamboulés.

H2O at Home

La société révolutionne sa communication digitale. Plus que jamais avec le confinement, c’est l’occasion de découvrir l’aventure et la démarche écologique de l’entreprise. En plus de leurs contributions auprès des hôpitaux avec les microfibres, la société donne accés à beaucoup de vidéos “les tutos de Leslie” pour montrer les astuces incroyablement efficaces de leurs produits d’entretiens sur instagram, Facebook et Youtube.

On adore, en particulier le tuto très approprié sur un de leur produit phare “le Désinfectant Multi surfaces”
Le Désinfectant Multi surfaces est virucide par la norme européenne EN 14476, sur influenza virus A/H1N1 en 5 min . La substance active, c’est à dire celle qui détruit les virus, est ici l’acide lactique.
Leur fournisseur a donc réalisé un test supplémentaire de la formule du Désinfectant Multi-surfaces sur le virus modèle MVA (Modified Vaccinia Ankara). Effectivement, ce dernier est largement considéré comme la souche du virus de la vaccine de choix pour la recherche clinique en raison de son profil de sécurité élevé. Ce test démontre donc l’efficacité du Désinfectant Multi-surfaces sur les virus enveloppés, classe à laquelle appartiennent les Coronavirus.
Bravo à toute la profession pour cette mobilisation permanente et ces initiatives Covid 19, durant toute cette période de confinement et aussi à nos consultantes RP pour nous avoir aidés dans l’organisation et le relais de ces opérations.

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK