Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

Digital or not ?

Depuis 4 ans, la généralisation des smartphones et la multiplication des applications dédiées Facebook, Twitter, Pinterest… font que le monde entier, ou presque, est connecté. Les médias classiques (presse quotidienne, magazines, TV Radios…) se trouvent concurrencés par une masse d’informations en ligne en temps réel.

Cependant, cette concurrence n’est pas totalement frontale tant les individus utilisent souvent plusieurs canaux simultanément : qui ne consulte pas son Iphone ou son PC tout en regardant la TV ?

En parallèle les relations presse ont fortement évolué et se avec la pénétration du web sous toutes ses formes qui facilite la communication avec les différents publics des entreprises.
Aujourd’hui le digital est devenu un puissant canal d’information pour les entreprises car il offre la possibilité de s’adresser directement à ses publics (clients, prospects, personnel, investisseurs…) sans passer par le filtre ou le bon vouloir des journalistes. A contrario, l’absence de jugement de la part d’un journaliste peut faire percevoir les informations comme de la simple communication d’entreprise, tout devient une question de dosage.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le web n’est pas toujours le premier contact avec une entreprise mais dans 100% des cas il sera le 2ème, en effet toute personne pensant travailler dans une entreprise ira consulter son site, son blog, sa Fanpage, tout consommateur d’un produit d’un certain prix, ira sur Internet comparer les prix, regarder les avis positifs ou négatifs. Attention à votre réputation !
L’un des atouts du digital est la dynamique apportée à votre visibilité sur le web. Un blog dont le contenu bouge bénéficiera d’un bon référencement sur google dont les algorythmes traquent la nouveauté, alors que votre site Internet sera plus statique. Ainsi, vos publics auront accès plus rapidement à vos contenus qui arriveront sur Google en 1ère page et peut-être avant des commentaires moins élogieux.

Cependant, les mêmes publics iront aussi voir les parutions de la presse magazine que vous aurez eu soin de mettre en ligne sur votre site, eh oui, l’avis d’un journaliste qui donne son point de vue ça compte plus que jamais, d’autant qu’il est démultiplié par le web et à disposition de vos publics !

Karine S.

PUSH DIGITAL

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK