Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

Emma : Numéro 1 des matelas universels en France

Arrivé sur le marché français au second semestre 2017, Emma est devenue aujourd’hui la marque leader des matelas en ligne. Avec un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 25 millions d’euros en 2018, l’entreprise représente à elle seule un quart du marché français estimé à 100 millions d’euros*.

Une véritable succès story pour Emma !

 

Un développement fulgurant qui opte pour le multicanal avec une présence dans des points de vente physiques

Emma est née d’une idée simple : rendre accessible aux consommateurs l’achat de leur matelas en leur offrant des produits de la plus haute qualité qui répondent à leurs attentes.

La stratégie développée par l’entreprise a séduit les consommateurs. Emma est devenue la marque de matelas la plus recherchée sur Internet**. Ce succès en ligne se traduit également en chiffres : en 2018, ce sont plus de 60 000 matelas vendus en France.  De plus son chiffre d’affaires est de 25 millions d’euros (+ 598 % vs 2017). Cette croissance démontre qu’une réponse crédible aux consommateurs, longtemps négligés par l’industrie de la literie.

Les perspectives de développement se multiplient et Emma mise alors sur une distribution multicanal depuis janvier 2019. Il est maintenant possible de découvrir les matelas Emma dans plus de 110 magasins sur l’ensemble du territoire français. Les enseignes spécialisées  et partenaires sont La Halle Au Sommeil, Grand Litier et les Espaces Topper.

 

 

Une nouvelle identité pour conforter son image de leader

Depuis le premier jour, Emma s’est différenciée de la concurrence.  Sa stratégie est centrée autour du produit et de l’innovation plutôt que de la communication. Une équation simple et profitable : le meilleur produit au meilleur prix.

Aujourd’hui l’équipe Emma qui a acquis une connaissance précieuse des besoins de ses clients est en mesure de mettre en place un mix média intelligent approprié.

  • Sa nouvelle campagne :
  • Son nouveau slogan « Dormez mieux, Dormez heureux » est au coeur de la campagne de communication et du nouveau logo. Il s’agit de la promesse que porte la marque. C’est à dire, simplifier la vie de chacun en permettant de trouver facilement un matelas, et plus important encore, de favoriser un sommeil profond et réparateur.
  • Le « E » d’Emma donne l’impression d’un sourire qui illumine ce message. Cette dimension émotionnelle vient compléter sa communication.
  • Un nouveau code couleur apparait : bleu foncé et blanc accompagné de quelques éléments orange. Ce jeu de couleurs symbolise le temps qui s’écoule entre le crépuscule et l’aube.

La qualité est la clé de voûte du succès d’Emma : le matelas le plus primé d’Europe

La priorité pour les concepteurs est d’offrir aux consommateurs un confort de sommeil dans un environnement sain et adapté à toutes les morphologies. C’est pour cela que le département R&D est le plus important pour l’entreprise et l’innovation au coeur de sa stratégie.

Ainsi, les matelas Emma continuent d’être les plus primés d’Europe. En 2018, à 8 reprises et dans 6 pays, le matelas Emma a été élu meilleur matelas lors de différents test d’associations de consommateurs indépendantes.

Le matelas « Emma Original » a obtenu la meilleure note jamais attribuée (15/20 par l’UFC Que Choisir sur 52 matelas testés). Dès lors, chaque client peut lui aussi effectuer le test durant 100 nuits sans aucun risque. De plus, le retour est entièrement à la charge de l’entreprise. En effet, son taux de retour de 5 % est l’un des plus bas du marché, ce qui confirme la promesse faite aux consommateurs.

Pour la deuxième année consécutive, Emma a reçu le premier prix « Elu produit de l’année 2019 ». Pour le matelas « Emma One » après avoir été récompensée en 2018 avec son matelas Emma Original.

Conçus et fabriqués en Allemagne, les matelas sont soumis à des contrôles qualités accrus afin de garantir une fabrication exceptionnelle. D’autre part, la totalité des composants des matelas sont certifiés standard OEKO-TEX® 100, plus haut niveau de certification. Les nombreux marqueurs de confiance sur la qualité des produits ont valu à Emma de devenir la marque leader sur le segment des matelas en ligne.

*source IPEA

**source Google Trends

A propos d’Emma Matelas

Emma Matelas est l’un des leaders du secteur en France. L’entreprise réalise dès la 2ème année un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros avec une croissance de 598 %. Trois ans après sa création, Dennis Schmoltzi reprend le flambeau de Max Laarmann qui a fondé en Allemagne fin 2015 Emma Matelas à travers la filiale du groupe Bettzeit GmbH (Emma, Dunlopillo et Dormando).

Cette jeune entreprise, basée à Francfort, est aujourd’hui présente dans 18 pays, sur 3 continents.  Elle a vendu plus de 350 000 matelas. Emma développe des matelas qui s’adaptent à la morphologie de chacun, apportant à la fois soutien et confort et misant sur une qualité supérieure. Le client peut tester les produits durant 100 nuits, gratuitement, le temps d’être conquis. Des accessoires viennent compléter la gamme comme l’oreiller à mémoire de forme ou le matelas bébé proposé aux parents soucieux du bien-être de leurs enfants.

Emma Original, matelas le plus vendu sur Internet, a été aussi le plus primé d’Europe par de nombreuses associations de consommateurs. En France, il a obtenu la meilleure note par UFC Que Choisir et a été élu Produit de l’année 2018. EN 2019, le matelas Emma One est élu Produit de l’année à son tour.

Agence Boracay PR - 20 rue Ribera, 75016 PARIS - Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00 - info@boracay-presse.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
  • Pinterest
  • Twitter
  • LeBlog
  • UK