Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

Emy appelle les femmes à devenir le coach de votre périnée !

Après l’accouchement, la rééducation du périnée est une étape indispensable. Arrêtez d’être passive et soyez enfin actrice de votre renforcement avec la première sonde connectée biofeedback EMY de FIZIMED !

EMY, une sonde ludique et une application motivante pour des mamans connectées !

Ce dispositif médical breveté est composé d’une sonde vaginale de Biofeedback qui demande une participation active de la patiente : c’est elle qui contracte et relâche son périnée en fonction des différents exercices ludiques proposés par l’application.

C’est la différence avec la rééducation par électrostimulation, qui diffuse un courant électrique subi par la patiente. EMY est connectée par bluetooth à son application smartphone, ce qui permet de visualiser les contractions via les capteurs de la sonde. Chaque femme pourra choisir le programme adapté ses besoins, bénéficier d’un suivi personnalisé et observer ses efforts et ses progressions au fil du temps.

Tout en rondeur et grâce à son Silicone soft touch de grade médical IV, Emy est parfaitement adaptée à la morphologie de toutes les femmes. Elle pourra être utilisée à domicile en relais des séances de rééducation pratiquées chez le professionnel de santé.

Plus de soucis d’organisation, de bébé à confier et une rééducation périnéale maitrisée !

La rééducation périnéale synonyme de contraintes pour 46% des femmes !

Le périnée est souvent mis à mal par l’accouchement et se retrouve distendu et fragilisé.

Suite aux efforts répétés, les tissus peuvent céder, aidés parfois par l’utilisation d’un instrument d’extraction (forceps…) et c’est la

déchirure périnéale. Les conséquences ne sont pas anodines : fuites urinaires, douleurs pelviennes, pouvant aller jusqu’à la descente d’organes (ou prolapsus), mais aussi les rapports sexuels douloureux avec absence de sensation de plaisir pour la femme comme pour l’homme.

Pour rééduquer son périnée, la femme a le choix entre plusieurs solutions :

– se rendre chez un kinésithérapeute ou une sage-femme pour pratiquer des séances de rééducation au cabinet.

– utiliser des dispositifs médicaux à domicile, le plus souvent en électrostimulation.

Ces solutions sont régulièrement synonymes de contraintes tant en difficultés d’organisation personnelle que de maitrise du traitement et limitent le suivi de la rééducation, pourtant révélée comme indispensable.

 

 

Retrouvez plus d’informations sur Fizimed.com 

Agence Boracay PR - 20 rue Ribera, 75016 PARIS - Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00 - info@boracay-presse.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
  • Pinterest
  • Twitter
  • LeBlog
  • UK