Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

Etude « Alimentation et Hygiène de vie des Français »

Aujourd’hui, plus personne n’ignore le lien entre alimentation et bien-être. A l’ instar des campagnes gouvernementales pour la promotion du « bien manger », les Français sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils consomment et aux conséquences sur leur équilibre.
Ainsi, il a semblé important à XANGO, un des leaders mondiaux du bien-être, nouvellement présent en France, de démontrer par une étude que l’alimentation est bien au coeur des préoccupations des Français.

« Alimentation et Hygiène de vie des Français »

La population française est aujourd’hui attentive aux désagréments liés au vieillissement. Ainsi, la prise de poids et les problèmes de santé sont les principales conséquences auxquelles ils font attention. Pour les femmes, un autre effet s’ajoute : les rides.

Pour prévenir ces signes de l’âge, la majorité des Français prennent soin d’eux et 1/3 estiment que leur niveau de forme se situe dans la moyenne.

Cependant, 80% ont conscience qu’ils doivent faire des efforts pour l’améliorer et avoir un meilleur bien-être. Pour les femmes, ce chiffre atteint même les 90%.

Ces efforts se caractérisent par l’activité physique, le repos ou encore la perte de poids. Le sport est notamment plébiscité en grande partie par les hommes à 63%.

Mais dans la pratique, plus d’1/3 des Français, hommes et femmes confondus, ne font jamais de sport et plus d’1/4 en font moins d’une fois par semaine.

A l’inverse, les Français sont plus attentifs à leur alimentation. Ils sont ainsi 66% à faire attention à ce qu’ils mangent pour des raisons de santé ou d’apparence.

76% des femmes s’inquiétent particulièrement de leur régime alimentaire.
Elles sont ainsi près de 6 sur 10 à reconnaître avoir déjà fait au moins un régime.

La consommation de fruits est importante pour elles. Elles sont 7 femmes sur 10 à en manger au moins une fois par jour. Les hommes, quant à eux, sont 45% à avouer qu’ils ne consomment pas de fruits quotidiennement et 61% estiment ne pas en manger assez. Cependant, 3 Français sur 10 boivent au moins quotidiennement un jus de fruit.

Enfin, nombreux sont ceux qui apprécient les bienfaits de la cuisine asiatique.
Près d’1 Français sur 2 s’intéresse ou même adore cette cuisine et ils sont 40% à estimer qu’elle est bénéfique pour leur bien-être.

En conclusion, il apparaît que les Français sont, en majorité, conscients de devoir faire des efforts pour améliorer leur bien-être et que cela passe aussi par une bonne alimentation, la consommation de fruits ou de compléments alimentaires.

Pour répondre à ces nouvelles habitudes alimentaires et à la recherche constante de bien-être des Français, XANGO propose le premier jus de mangoustan aux bienfaits hautement antioxydants.

88% des français ne connaissent pas la « Reine des fruits » : le mangoustan, un fruit asiatique délicieux originaire de Thaïlande à l’extraordinaire pouvoir antioxydant.
XANGO propose XANGO Reserva un jus de mangoustan à la formule exclusive jusqu’alors inégalée dans l’industrie du bien-être.
Ce jus est le fruit d’années d’expérience qui ont permis à XANGO d’assimiler toute la complexité du mangoustan pour offrir un produit unique, de grande qualité et au goût étonnamment agréable.

Etude réalisée par l’agence Boracay pour Xango, auprès de plus de 1 000 personnes résidant en France, âgées de 18 à 64 ans – Source : Etude XANGO, octobre 2011, Creatests

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK