Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

Facilicrèches s''engage à privilégier la sécurité, le confort et le bien-être des enfants

Facilicrèches s’engage à privilégier la sécurité, le confort et le bien-être des enfants.

Facilicrèches assure une veille permanente pour trouver des solutions toujours plus innovantes afin de renforcer la sécurité, d’optimiser la surveillance, l’ergonomie, la qualité des matériaux et de l’air.

L’équipe Facilicrèches travaille avec des industriels, des ingénieurs, des architectes d’intérieur, et des marques de références en particulier sur des solutions relatives à la ventilation et la qualité de l’air. 

creche courbevoie BRIAG 2 015

 

Facilicrèches, s’est d’ailleurs associée à ALDES (entreprise experte dans le domaine de la qualité de l’air) pour mettre la “qualité de l’air” au cœur de chaque crèche qu’ils construiront ou rénoveront.   Ils mettent en place d’autres solutions pour tout ce qui concerne : les systèmes de chauffage et rafraîchissement d’air, les énergies renouvelables, les sols pédagogiques, les tables à langer, les espaces de jeux d’eau, les contenus interactifs et pédagogiques.

Facilicrèches est attentive au respect d’une démarche environnementale et vise plusieurs objectifs :

ECO CONSTRUCTION :

Facilicrèches recourt aux énergies renouvelables dans les crèches qu’elle construit ou rénove. L’entreprise met en œuvre des matériaux naturels et utilise du bois en PEFC* pour la construction de leurs crèches.

CHANTIER :

Sur l’ensemble de leurs chantiers, Facilicrèches limite la pollution visuelle et sonore, la production de déchet et assure leur retraitement et s’efforce de réduire la consommation de ressources sur leurs chantiers.
SANTÉ :

 Leurs équipes utilisent des matériaux à faibles émissions en COV ** et formaldéhyde et renforcent la ventilations dans les pièces dites “odorantes” pour garantir une meilleure qualité de l’air.

* Le choix d’un bois local et certifié PEFC, garantie de la gestion durable des forêts, permet de consommer de façon responsable : soutien à l’emploi local, préservation des fonctions écologiques, économiques et sociales des forêts. Il y a trois combustibles bois sur le marché : les bûches, les plaquettes forestières, les granulés de bois (ou pellets).

** Composé Organique Volatil.

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK