Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

La hausse des prix de l'essence dope le covoiturage chez UCAR Station

Alors que le litre de super sans plomb 95  ne cesse d’augmenter pour atteindre le prix historique de 1, 51 euro la semaine dernière,  les automobilistes choisissent le covoiturage et font appel à UCAR Station. La formule est simple : vous louez un véhicule chez UCAR et la facture est divisée en fonction du nombre de covoitureurs que vous acceptez de prendre! (cf poste précédent sur UCAR Station)

etiquette_covoiturage_n1_diag

Des utilisateurs de plus en plus nombreux…
Frédéric Mazzella, le fondateur du site partenaire d’UCAR, covoiturage.fr expliquait récemment que le trafic sur son site a augmenté de 16% ces trois dernières semaines et de 24% sur le dernier mois.  «Pour 70% des covoitureurs, la raison d’adopter cette pratique est économique, devant les préoccupations écologiques (12%). Ainsi, de nombreux conducteurs ont anticipé la hausse des prix du carburant, car l’envolée des cours du pétrole dans le contexte de crise au Moyen-Orient était sous les projecteurs ces dernières semaines. De plus, les associations d’automobilistes et représentants du secteur énergétique sont unanimes : la hausse des prix de l’essence va continuer….
Le covoiturage a encore de beaux jours devant lui. Et si la première motivation est économique, il ne faut pas oublier l’aspect convivial et écologique du procédé!

Ucar Station

 

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK