Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

La Vente à domicile explose l'audimat avec l'émission "Une boutique dans mon salon" de M6

La Vente à domicile a le vent en poupe !  Pour preuve, M6 a mis en scène cette profession sous forme d’émissions jeu-télé-réalité cet été, et a battu un record en s’octroyant 9,2% de parts d’audience en frôlant le million de téléspectateurs en accès prime time !

Spécialisée depuis 20 ans dans la Vente Directe à domicile et représentant les entreprises leaders du secteur ainsi que la Fédération, l’Agence Boracay a pu accompagner la maison de production Enibas Productions dans ce projet ambitieux d’émission inédite, qui aura mis une petite année à se réaliser.

m6-une-boutique-dans-mon-salon

Le principe de l’émission : Les 4 meilleures vendeuses à domicile de 4 entreprises leaders dans le secteur sont en compétition pour remporter le titre de meilleure vendeuse et un chèque de 2 000 euros. Celles-ci, âgées entre 26 et 65 ans, ont 1h30 pour convaincre au cœur de leur salon, 5 acheteuses, qu’elles sont les meilleures vendeuses. Elles présentent leurs produits exclusifs, qui ne sont quasiment pas disponibles dans le commerce en magasin. Elles prodiguent leurs précieux conseils et développent leurs arguments de vente. Les acheteuses ont 500 euros chacune, pour acheter le ou les produits qui les auront le plus séduites lors de chaque présentation. De leur côté, les vendeuses rivales s´observent et se notent les unes les autres.

Chaque jour, du lundi au jeudi, une vendeuse réalisera sa vente auprès des 5 acheteuses, qui feront leurs pré-commandes en fin d’épisodes.  De leurs côtés, les vendeuses rivales s’attribueront des notes, pas toujours très objectives… ! Le vendredi, le verdict tombera en combinant le montant des achats définitifs de nos 5 acheteuses aux notes que les rivales se sont attribuées les unes aux autres, pour découvrir qui sera la top vendeuse à domicile de la semaine qui remportera un chèque de 2 000 euros.

Diffusion : Durant les mois de juillet et août avec à chaque fois 4 nouvelles vendeuses à domicile dans les domaines des Arts culinaires (Tupperware, Silit, Guy Demarle et Kuvings), de la Beauté (Nutrimetics, Natura Brésil, LH Health Beauty Systems et Marcus), ou de la Lingerie (Charlott’ Lingerie, Allande, Graine de Plaisir et BeautyCella).

Bilan très positif puisque la chaine a battu un record 9,2% de parts d’audience en frôlant le million de téléspectateurs en accès prime time…  L’émission la plus successfull de toute la série aura été comme on aurait pu s’en douter celle du 1er août avec « Emilie » la vendeuse de fameuse marque de lingerie Charlott’ qui fait battre tout les records d’audience depuis 15 ans lorsqu’elle passe à la TV  🙂

Retrouvez ces incroyables vendeuses à domicile sur TV-replay.fr avec toutes les vidéos de « Une boutique dans mon salon » disponibles gratuitement.

Petit rappel sur la vente à domicile qui n’a jamais été aussi tendance !

 » Les français sont de + en + nombreux à se tourner vers ce secteur pour y faire carrière ou trouver un complément de revenu.  Les chiffres le prouvent : le secteur enregistre une croissance continue avec plus 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France (+ 78% depuis 2000).

En effet, en France aujourd’hui, il est de plus en plus compliqué de trouver un emploi salarié et lorsqu’on en a enfin un, on rêve de liberté et de ne plus avoir de hiérarchie. Alors, les avantages du 3ème canal de distribution (vente directe) ont de quoi faire rêver les français avides de travailler différemment avec ou sans diplôme, ou de pouvoir gérer leur emploi du temps comme ils le souhaitent.  Surtout si l’on sait qu’aux Etats-Unis en 2015, il y a eu davantage de nouvelles personnes qui se sont mises à leur compte que de créations de CDI !  La Vente Directe a de beaux jours devant elle…  » nous confirme Jean-Christophe Danchaud, Directeur Associé de l’Agence.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Agence Boracay PR - 20 rue Ribera, 75016 PARIS - Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00 - info@boracay-presse.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
  • Pinterest
  • Twitter
  • LeBlog
  • UK