Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

Le Musée du Chocolat dévoile un nouvel espace dédié à des sculptures géantes en chocolat

Le Musée Gourmand du Chocolat de Paris a ouvert un nouvel espace, entièrement dédié à des sculptures  géantes en chocolat : trois univers magiques et chocolatés “Mode, Monuments et Matières”.

En exclusivité le Musée met en avant son art de manier le chocolat avec les 3 thèmes de sa nouvelle salle d’exposition :

Des sculptures géantes en chocolat …

Quoi de plus spectaculaire que de découvrir des célèbres monuments, à travers des sculptures géantes chocolatées dans les moindres détails ! Venez déjà découvrir l’Arc de Triomphe avec ses 300 kg de chocolat, et bientôt notre Tour Eiffel de 2m80 de haut, qui sera exposée à partir d’avril 2016. Jean-Luc Decluzeau, auteur de ces oeuvres monumentales, dévoile aussi sa statue majestueuse en chocolat du Dieu Serpent à plumes, Quetzalcoatl…

Monuments en chocolat

DieuSerpentaplumes_Quetzalcoatl MuseeGourmandChocolatDieuSerpentaplumes_Quetzalcoatl MuseeGourmandChocolat

 

 

 

 

La Mode tout en chocolat…

Les artisans chocolatiers ont toujours été passionnées par la mode ! Fashion Week, défilé chocolaté, le nouvel espace Mode du musée est une vitrine digne des plus grands couturiers ! Robes, chapeaux, stilettos, sacs à mains… Chaque modèle est fabriqué avec minutie par l’artiste chocolatier belge Peter Teerlinck, pour le plaisir des yeux… et de notre odorat ! Zéro fashion faux pas.

Des effets de matières en chocolat… à s’y tromper !

Une ode à la nature avec un série de sculptures réalisées par Stéphane Leroux, nommé meilleur ouvrier de France pâtisserie 2004. Il présente de nombreuses oeuvres avec des effets de matières incroyablement réalistes : pierres, roseaux, bois flotté, galets empilés… à s’y tromper !

Plus d’informations sur le Musée : http://www.museeduchocolat.fr/fr/

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK