Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

[Case studies] Le printemps de la Vente Directe s’adresse aux jeunes !

Le secteur de la Vente Directe à la vent en poupe ces dernières années ! Pour valoriser les métiers commerciaux du secteur et surtout faire connaitre ses nombreuses opportunités d’emplois, la Fédération organise pour la 2ème année « le Printemps de la Vente Directe ». Une semaine pour déclencher des vocations commerciales auprès des jeunes lycéens et étudiants dans plusieurs villes françaises.

Le printemps de la Vente Directe s'adresse aux jeunes

 

CONTEXTE

Avec ses plus de 4 milliards d’€ de Chiffre d’Affaires, la Vente Directe est un canal de distribution moderne qui répond de mieux en mieux aux attentes des consommateurs en proposant des produits et des services de qualité et du conseil personnalisé en dehors d’un lieu commercial classique. Ce modèle de distribution enregistre plus de 30 millions d’actes d’achat par an et plus de 640 000 vendeurs (VDI) et managers commerciaux. Depuis 2016, la Fédération de la Vente Directe et le Ministère chargé de l’Éducation Nationale de l’Enseignement supérieur et de la recherche ont collaboré ensemble pour mettre en place une véritable opération de séduction dédiée aux jeunes : « Le Printemps de la Vente Directe ». L’objectif, déclencher des vocations commerciales auprès des  lycéens BAC pro et étudiants post bac.

ACTIONS RELATIONS PRESSE

Dans le cadre de la seconde édition, l’Agence Boracay a soutenu la tournée nationale du Printemps de la Vente Directe, avec une campagne de RP et un roadshow régional corporate dans les 4 grandes régions françaises : Hauts de France (Valenciennes, Boulogne sur mer, Lille), Auvergne Rhône Alpes (Lyon, Villeurbanne), Bretagne (Vannes) et Ile-de-France (Meaux).

Durant la semaine du 20 mars 2017, des professionnels du secteur sont venus témoigner afin d’informer et sensibiliser les jeunes, les enseignants et les professionnels en charge de l’orientation sur les opportunités professionnelles offertes par les métiers commerciaux de la Vente Directe.

Pour l’occasion, l’agence a réalisé un dossier de presse rappelant les objectifs de l’opération afin de sensibiliser les médias locaux.

  • Découvrir et promouvoir le secteur de le Vente Directe
  • Présenter au travers de témoignages les opportunités et les perspectives de carrières
  • Dynamiser les sections et valoriser les compétences des élèves
  • Montrer comment la Vente directe peut contribuer à l’orientation et à l’insertion professionnelle…

RÉSULTAT BILAN RP MEDIAS RÉGIONAUX

Cette opération a permis d’établir des relations de proximité dans les régions entre les établissements et les entreprises locales. Cet événement majeur pour la Fédération et le développement de la profession, a été particulièrement bien acceuilli cette année par les médias régionaux avec une vingtaine d’articles dans des médias print et webzines l’agenda des sorties, le parisien, loisiramag, le Progrès, Ouest France et Breizh-info…  et notamment une interview qualitative du Président de région Auvergne-Rhône-Alpes, Pierre Simonet sur le Progrès.

POSTER FVD PRINTEMPS 2017

En savoir plus sur le printemps de la Vente Directe qui s’adresse aux jeunes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK