Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

L'Hôtel Molière : Le Nouvel Ecrin Parisien Des Voyageurs Raffinés

Charme, luxe et élégance au coeur de Paris … Rive droite, à quelques pas de la Comédie Française, entre Louvre et Opéra, le boutique hôtel Molière**** lève le rideau sur son nouveau décor mis en scène avec talent.

Totalement réinventé, par les Architectes Thierry Champalle, Jean-Louis Maussert et Olivier Torette de l’Agence A3+, esthètes et amoureux des volumes et belles courbes, l’hôtel conjugue avec brio le passé et le présent et les arts. La littérature répond à la peinture, qui est mise en lumière par l’architecture… Cette collaboration inspirée par les propriétaires des lieux, Patricia et Rémy Perraud, peut ainsi se résumer en un esprit 17ème, bousculé d’esthétiques provocations, pour créer un lieu à part, résolument contemporain et tellement parisien !

Réception-Buste-escalier2 HOTEL MOLIERE

À peine franchi le seuil, on est frappé par une immense sculpture horizontale, ondulée, qui traverse les pièces et se perd à l’infini. Cette vague blanche aux courbes entremêlées, évoque les arrondis d’une scène de théâtre et invite à découvrir les différents espaces de vie, lobby, lounge bibliothèque, salle à manger et enfin l’espace fitness & bien-être.

Mur Lounge2©HOTEL MOLIERE

Accueilli par un lustre en cristal phénoménal, en lévitation à quelques centimètres du sol, trait d’union entre les époques, tandis qu’aux murs un triptyque rend hommage à l’illustre auteur, on est immédiatement séduit par l’atmosphère feutrée et délicatement théâtrale des lieux, amplifiée par la déclaration d’amour de l’acte 3 Scène 3 de Tartuffe à Emire, reproduite au plafond. Les velours rouges ou bison des rideaux et sièges répondent aux malles de voyage, buste de Molière, murs de cadres, bibliothèque chaleureuse et tables hétéroclites où sont posées des délicates compositions du fleuriste Stéphane Chapelle. Une invitation, assis face au patio verdoyant, à redécouvrir les grands classiques de Molière. Partout, des petits détails architecturaux, design et culturels attirent le regard, le visiteur se sent bien.

Réception2 lustre HOTEL MOLIERE

Que l’on soit côté ville, rue Molière, à deux pas de la fontaine éponyme, ou côté patio, les 29 chambres ou suites, confortables et spacieuses, ont parfois une terrasse, parfois une verrière au plafond pour les amoureux des nuits étoilées. Baignées de lumière naturelle, leur décoration contemporaine mêle raffinement des tissus signés Pierre Frey et détournements urbains de grands classiques de la peinture.

Extérieur2 HOTEL MOLIERETerrasse©HOTEL MOLIERE

Vitrées, les salles de bain, tout en transparence, accueillent appliques en bronze et meubles anciens revisités sur lesquels reposent des vasques contemporaines dans un mélange subtil des siècles.

Sdb1©HOTEL MOLIERE

Petite visite de l’hôtel …

Lobby et réception

Réception5 lustre-déclaration1 HOTEL MOLIERE

Intrigué par un lustre en cristal éblouissant, que l’on peut apercevoir de l’extérieur, on est immédiatement séduit par l’atmosphère feutrée et délicatement théâtrale de l’accueil. Parce que le voyage doit être une expérience formidable, faite de découvertes, de rencontres et de plaisirs, le boutique-hôtel Molière accueille ses hôtes avec une véritable déclaration d’amour issue de l’acte 3 scène 3 de Tartuffe, reproduite sur le plafond de la réception. Les écrits, intemporels, revivent et sont sublimés.

L’amour qui nous attache aux beautés éternelles

N’étouffe pas en nous l’amour des temporelles;

Nos sens facilement peuvent être charmés

Des ouvrages parfaits que le Ciel a formés.


Ses attraits réfléchis brillent dans vos pareilles;

Mais il étale en vous ses plus rares merveilles:

Il a sur votre face épanché des beautés


Dont les yeux sont surpris, et les cours transportés,

Et je n’ai pu vous voir, parfaite créature,

Sans admirer en vous l’auteur de la nature,

Et d’une ardente amour sentir mon cœur atteint,

Le mobilier élégant et confortable, signé Maxalto est mis en scène grâce à un véritable travail d’éclairage muséal. Rappelant l’arrière scène de théâtre, l’accent est porté sur quelques points de lumière ou certains objets. Volontairement, un espace tamisé dans le lobby fait référence aux ambiances nocturnes du 17ème siècle : transparences, rougeoiement du lustre magistral de cristal Pachyderme qui scintille sur le velours cramoisi, petites bougies qui éclairent, tel un boudoir mystérieux, l’alcôve de l’escalier principal en fer forgé et la réception. Aux murs trône une œuvre monumentale qui rend hommage à l’illustre Molière.

Réception0 HOTEL MOLIERE

Lounge, Patio et Salle à manger

À peine franchi le seuil, on est frappé par une immense sculpture horizontale, ondulée, qui traverse les pièces et se perd à l’infini. Longue de 25 mètres, cette installation sculpturale, ondulée, véritable vague aux courbes entremêlées, rappelant les arrondis d’une scène de théâtre, invite tel un fil d’Ariane, le visiteur à découvrir la réception, la bibliothèque, puis la salle de déjeuner et enfin l’espace fitness & bien-être. Ses lignes modernes et épurées qui allient élégance et design sont mises en valeur par le choix de matières nobles assorties et le ton chaud et raffiné du mobilier. Le dialogue entre l’art et les siècles est renforcé dans cet espace par un pêle-mêle de gravures, véritable petit musée affiché où la curiosité de chacun sera happée par un détail, une illustration, ou une carte du Paris d’époque.

Lounge-Pêlemêle2 HOTEL MOLIERE

Lounge-bibliothèque1 HOTEL MOLIERE

Le lounge et l’espace de déjeuner donnent sur un charmant patio qui éclaire une bibliothèque chaleureuse invitant à la lecture des grands classiques du moliérisme.

Lounge-Patio3©HOTEL MOLIERE

29 Chambres, 29 créations uniques

Intimiste et luxueux, l’Hôtel Molière propose 29 chambres, dont 3 suites et 6 chambres Club avec terrasse ou verrière permettant de passer la nuit sous les étoiles. Surplombant une charmante cour intérieure, les chambres sont lumineuses, habillées de matières nobles sélectionnées par Michèle Busuttil de la Maison Pierre Frey.

Chaque chambre est un clin d’œil à l’œuvre de Molière et porte le nom de personnages de ses pièces les plus illustres. Les références sont détournées, de même que certains éléments classiques, comme par exemple les panneaux aux moulures interrompues et brisées, qui s’estompent comme des traces du passé, ou les lits à baldaquins modernes, habillés de coton blanc et ornés d’une tête de lit capitonnée toute hauteur, elle aussi signée Pierre Frey.

29 chambres, 29 créations uniques… Inédite, chaque chambre est l’écrin d’une œuvre unique créer par l’Atelier Boucle d’Art, qui met en scène un dialogue entre deux époques et deux artistes : les modèles de Caravage se retrouvent dans un décor de la japonaise aux petits pois Yayoi Kusuma, d’autres tels que Rembrandt sont revisitées par Joan Miro, ou bien Van Dick par Pollock ou encore Reni croisant le style de Villeglé…

Chambre1©HOTEL MOLIERE

Confortables et spacieuses, elles sont baignées de lumière naturelle, et possèdent selon les catégories une surface de 16 à 30m2 et plus de 40m2 pour les suites. La salle de bain, tout en transparence, rappelle les cabinets particuliers d’époque. Un meuble ancien revisité accueille une vasque contemporaine et des appliques de style en bronze sont fixées sur un panneau de métal brut. Les siècles se marient subtilement et l’on peut s’y délasser grâce aux rituels de beauté Nuxe. Certaines sont totalement intégrées dans les chambres par de larges parois de verre et séparées d’un voile blanc délicat.

Espace Forme & Bien-être

En accès libre et gratuit, l’espace forme et bien-être est épuré tout en conservant quelques clins d’oeil au voyage avec ses malles anciennes offertes aux regards des sportifs. Baigné de lumière naturelle avec sa grande verrière, il est équipé des derniers appareils de musculation et de cardio-training. Son sauna, son hammam et son lit hydro-massant délasseront les visiteurs après une longue journée de voyage ou de visite.

Fitness3©HOTEL MOLIERE

Spa3©HOTEL MOLIERE

Enfin, un nouveau Boutique-Hôtel «  Le Molière » très parisien…

Un dialogue entre les époques, les matières et les couleurs … ou lorsque le contemporain devient l’écrin du classique et rend hommage au grand Molière…

L’Hôtel Molière, un boutique-hôtel réservé à ceux qui convoitent le charme autant que l’art de vivre, à la fois design et chaleureux, traditionnel au sens noble du terme par son service, moderne par son luxe inédit et sa signature choisie. Rappelons que l’illustre Molière demeure depuis le XVIIe siècle le plus joué et le plus lu des auteurs de comédies de la littérature française, chaque époque trouvant en lui des thématiques modernes. Quoi de mieux pour un visiteur étranger ou un amoureux des lettres et du raffinement d’appréhender ainsi l’illustre personnage !

Facade©HOTEL MOLIERE

L’Hôtel Molière, fait partie depuis l’origine de la très prestigieuse sélection Châteaux & Hôtels Collection créée en 1975, qui a l’ambition de devenir la référence pour les voyageurs du monde de l’hôtellerie de charme et de la restauration gourmande en Europe. La marque réunit une collection unique de plus de 500 adresses, principalement en France et en Italie. Présidée par Alain Ducasse depuis 1999, elle défend une hôtellerie et une restauration indépendantes fondées sur la diversité et l’authenticité avec pour signature « Le charme, le vrai ».

www.chateauxhotels.com

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK