Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

[Portrait] Elise Hernaez, une femme chef d’entreprise passionnée d’apiculture !

A la rencontre d’Elise Hernaez, une femme chef d’entreprise, tombée depuis l’enfance dans l’univers magique des abeilles qui a su développer une entreprise responsable et respectueuse de la nature.
Jeune maman dynamique d’une jolie petite Rose, elle a créé une marque livrant tous les secrets de la ruche pour le bien-être et la beauté des femmes.

Elise Hernaez Secrets de Miel

Votre parcours  ?
Comment avez-vous eu l’idée de créer votre entreprise ?
Je suis juriste, titulaire d’un Master 2 en droit des affaires. Après avoir commencé ma carrière au sein d’un service juridique d’un grand groupe agroalimentaire français, j’ai décidé de quitter ce métier qui ne comblait pas mes envies de création, mes besoins de contact. J’étais également depuis toujours passionnée par les abeilles et l’Apithérapie, passion transmise par mes grands-parents, apiculteurs.
J’ai repris des études dans le management des Spas de luxe, avec l’idée de créer un Spa autour du miel. Ensuite, j’ai beaucoup voyagé pour murir mes idées et suis rentrée en France en 2010 avec mon idée : Secrets de Miel, une gamme de produits naturels dérivés des produits de la ruche, et non plus un Spa, mais tout un concept de Vente Directe, « une vraie ruche », l’humain étant selon moi le meilleur vecteur pour parler de produits nobles et naturels et pour faire vivre des expériences autour de ça.

Le pitch de votre business aujourd’hui ?
Secrets de Miel, c’est un univers, une ruche, qui propose des produits naturels, des produits de beauté, de bien-être, tous dérivés des trésors de la ruche. Miel, Gelée royale, Pollen, Propolis, tant de trésors aux vertus peu connues, que j’ai décidé de faire connaitre au plus grand nombre, via un réseau de Conseillers passionnés et formés par mes soins.

Les Ateliers Secrets de Miel sont beaucoup plus qu’une vente, ce sont des moments d’échanges, des moments ludiques et instructifs, de vrais moments de bien-être. La vente directe est un mode de vente super moderne, qui offre une vraie réponse aux femmes d’aujourd’hui qui souhaitent s’épanouir et évoluer professionnellement, sans sacrifier leur vie de famille. Je trouve ça génial ! Pour les Conseillers Secrets de Miel, c’est en plus la joie de travailler dans un environnement familial, dans une société à leur écoute. J’aime échanger avec eux et les gâter en leur offrant régulièrement de beaux cadeaux dont des voyages !

Votre vision du management ?
Pour moi, un bon manager est au cœur de l’activité, j’aime être sur le terrain, organiser des Ateliers, parler de ma passion, de mes produits, être proche de mes équipes à tous les niveaux (administratif, téléphone, logistique, préparation des colis). Pour moi, un bon manager a aussi l’œil partout, tout en laissant de la liberté à chacun. Je ne suis pas du tout pour le micromanagement. Quand j’ai une idée, il est difficile de me faire douter ou changer d’avis mais je suis quand même à l’écoute.
J’aime que les idées viennent aussi de mes équipes, j’encourage les initiatives et les prises de petites décisions et j’aime mettre à l’honneur.

Le digital a-t-il modifié votre vision d’entrepreneur ? Comment ?
Le digital permet d’avoir un nombre considérable d’informations rapidement. C’est super pour donner des idées. Il faut aller toujours plus vite et avoir une longueur d’avance, c’est merveilleux mais stressant !

Quels sont les outils de communication que vous utilisez ?
Lesquels, sont les plus performants pour votre notoriété, pour votre développement ?
Facebook, Instagram et les Relations presse. Je dirais les Relations Presse et Facebook.

Quels sont vos ambitions pour votre entreprise ?
Développer notre présence dans tous les départements. J’aimerais avoir au moins une Ambassadrice (responsable d’équipe de plus de 5 personnes) par département d’ici 2 ans.

J’essaie également le développement à l’international, dans les pays limitrophes dans un premier temps, pour étendre ensuite. Cela se fait pour le moment au gré des opportunités mais l’aventure me tente beaucoup !

Avez-vous un rôle engagé auprès de jeunes entreprises, mouvements politiques, associations caritatives… ?
Auprès d’associations de défenses des abeilles pour le moment. J’aime également faire travailler de jeunes entreprises en fonction de mes besoins (fournitures, impressions, achats de cadeaux etc.)

Votre conseil à une start-up ?
Passion, persévérance et Positive attitude! Et toujours croire à fond en son projet, « La seule chose promise d’avance à l’échec, c’est celle que l’on ne tente pas. »
Un super bouquin sur la positive attitude : « The Magic of Thinking Big », très américain mais top !

Vos passions, qu’est-ce qui vous fait vraiment déconnecter ?
Les voyages, la photo…

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK