Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

[PR Case studies] Sexologie : Soft Paris, le concept de sextoys préférés des médias !

La très sexy entreprise Soft Paris est aujourd’hui le N°1 des sextoys vs accessoires coquins et lingerie vendus exclusivement lors de ventes à domicile et en ligne. Une nouvelle approche « sexologie » qui séduit les médias avec son concept unique de Soft Parties !. Soft Paris est née de la volonté d’aider les femmes à se découvrir un peu plus, à renforcer la complicité intime de leur couple, à devenir plus sûres d’elles et connaître le pouvoir épanouissant d’une sexualité affirmée. PR Case studies sur la statégie adoptée par l’Agence Boracay et le succès médiatique de la marque en France.

PR Case studies, Retour sur une collaboration de plus de 6 ans, riche en actions RP et en retombées médias !

CONTEXTE

Créée en 2006 par Anne-Charlotte Desruelle et Luca Armenia, Soft Paris est rapidement présente partout en France grâce à ses 2 000 Ambassadrices qui organisent chaque année des dizaines de milliers de Soft Parties. L’entreprise qui compte environ 350 000 clientes en France, compte bien développer ses ventes et son réseau de distributrices pour répondre à la demande des Européennes.

Les deux co-fondateurs ont pour objectif de remettre au goût du jour le métier de vendeuse à domicile en proposant une nouvelle offre de produits et accessoires coquins à découvrir lors des fameuses Soft Parties ! Des réunions sextoys à domicile ou Soft Paris apporte plaisir et épanouissement personnel aux femmes et aux couples. Soft Paris puise son énergie et son inspiration dans la vie quotidienne pour créer des produits inédits qui sont esthétiques, accessibles et de qualité (sextoys, lingerie, cosmétiques…).

Soft Paris, N°1 français de la vente à domicile de produits coquins a augmenté sa notoriété avec des actions de RP et fait connaitre aux journalistes et consommateurs la French Touch élégante et sensuelle de ses collections !

ACTIONS RELATIONS PUBLICS & PRESSE MODE, BEAUTÉ  & SEXO

L’agence Boracay en charge de la communication RP de la marque en France a préconisé une médiatisation à  360° orientée vers l’ensemble des médias cibles, journalistes et influenceurs pour toucher le grand public et accroître la crédibilité de Soft Paris dans les univers Sextoys, Lingerie, Cosmétique et expert en Sexologie…
L’agence a mis en place plusieurs outils et actions de Relations presse pour alimenter ses campagnes de communication vers les médias féminins, beauté, sexo, nouveaux produits, conso, mais aussi vers la presse régionale, spécialisée… les webzines, les blogs, les radios & TV.

  • Des dossiers de presse produits & corporate, des flashmails sur les thématiques rédactionnelles recherchées par les médias. Un dossier de presse valorisant sur les 10 ans de la marque, mettant en avant ses valeurs et son univers. Des infographies, accroches ou visuels fun et ludiques pour séduire le web… Chaque dossier de presse envoyé aux médias coeurs de cible est suivi tout au long de l’année et présentée lors de rendez-vous presse en one to one Cosmopolitan, Au féminin.com, Sensuelle, Biba, Top Santé…
  • Adepte des études, Soft Paris en réalise chaque année sur des thèmes décalés. Ces dernières sont mediatisées par l’agence avec une communication RP recherchant toujours à mettre en avant les éléments les plus inédits sous forme d’infographies séduisantes pour les journalistes ou influenceurs, comme « le Tour de France Coquin » ou « le Sexe du Nord au Sud » pour mettre en avant les pratiques sexuelles des français mais aussi des études sur le rôle d’amant,  sur les Français face aux Sextoys, sur le sexe et le foot, ou bien bien sur leurs choix entre apero ou galipettes ?

 

  • Des campagnes de roadshow régionaux pour soutenir les opérations de recrutement de l’entreprise avec des objectifs pour devenir ambassadrice VDI, à temps complet ou temps partiel pour un complément de revenus, qui ont permis d’obtenir une belle couverture média avec des jolis sujets de fond où la fondatrice ainsi que des Ambassadrices de la marque sont mises en avant comme expertes dans leur domaine.
  • Également grâce à des communiqués de presse multi-marques sur les thématiques marronniers, telles que Noël, Couleur Pantone, St Valentin, sélection Voyage & Beach… Ces campagnes sont adressées à l’ensemble des médias  (Presse nationale, régionale, spécialisée, Féminine, Beauté,  Nouveaux produits, Conso, Webzines, Blogs, TV …) et suivies de rendez-vous one to one en rédaction ou à l’agence.

RÉSULTATS BILAN RP MÉDIAS MODE, BEAUTÉ  & SEXO

Sur près de 6 ans de collaboration, la création d’une dizaine de Dossiers de presse, plus de 50 Communiqués de presse ou flash mail,  on compte plus de 1 000 retombées médias valorisantes qui ont boosté la notoriété de SOFT PARIS sur le marché français. Notons plus de 300 articles dans de beaux supports print comme Cosmopolitan, Glamour, Grazia, Elle, Madame Figaro, A nous Paris, Jalouse, Paulette, Marie France, Closer, Femme actuelle, Avantages… Plus de 400 sur des webzines, tels que Vanity Fair.fr, Grazia, Femme Actuelle, Public, Maxi, Avantages, Nous deux, Voici, Oh My Mag !, Doctissimo.fr, Serengo.fr , Glamour.com, Cosmopolitan.fr, Causette.fr, Biba.fr avec des  jolis sujets de fond où la fondatrice ou des Ambassadrices de la marque sont mises en avant comme expertes dans leur domaine.

 

Les chaines de TV avec leurs émissions « conso » ont également été séduites par l’univers de SOFT PARIS, notamment France 3, D8, La Quotidienne sur France 5, Je t’aime etc sur France 2 et Sept à Huit sur TF1… En bref, 10 TV, soit + de 2 heures d’antenne et 7 298 000 téléspectateurs qui ont pu découvrir SOFT PARIS !
Et enfin, une belle couverture radio avec plus d’une quarantaine de sujets sur France Inter, Virgin Radio, Évasion FM, France Culture, RTL, FUN radio, NRJ… pour découvrir le concept sur des fréquences à forte audience.

 

Notons également plus d’une centaine de retombées sur les blogs et une belle visibilité sur les réseaux sociaux grâce aux partenariats avec des influenceurs, blogueuses, instagrameuses mode, beauté, sexo…, pour faire découvrir à leurs communautés les nouveautés, comme la ligne de cosmétiques… mais aussi booster le référencement sur le Web.

 

Un bilan très valorisant avec une très belle couverture médiatique variée au fil des ans, un travail d’équipe avec l’Agence pour adapter chaque année le discours et les axes de communication selon les besoins des medias et les évolutions de l’entreprise.  Et surtout, une notoriété et un capital sympathie acquis auprès des medias grand public et des consommateurs.

Agence Boracay PR - 20 rue Ribera, 75016 PARIS - Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00 - info@boracay-presse.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
  • Pinterest
  • Twitter
  • LeBlog
  • UK