Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

Journée mondiale du diabète avec Pycnogenol®

Issu d’extrait d’écorce de pin maritime des landes, Pycnogenol®  est réputé pour sa riche teneur en bienfaits. Anti-oxydant, éclat de la peau, santé du coeur, il aide aussi à la gestion du diabète et bien d’autre encore… Retour sur un ingrédient de santé naturel et surtout made in France.

Le diabète peut faire son arrivée aussi bien chez les enfants en bas âge que chez les adultes. Il s’agit d’une maladie qui provient souvent d’une incapacité du pancréas à fabriquer l’insuline, hormone qui contrôle et régule le taux de glucose dans le sang. Elle peut aussi apparaitre lorsque les cellules du corps ne parviennent par à gérer ce glucose. Dans les deux cas, le risque est le même : aboutir à de graves problèmes de santé, notamment des troubles cardio-vasculaires.

Plusieurs test ont été réalisés et prouvent que la prise de Pycnogenol® pourrait aider à maitriser la circulation du glucose dans le sang. Un complément alimentaire qui améliore la circulation sanguine aussi bien qu ‘il prévient des complications liées à la maladie du diabète.

77 patients ont étés suivis pendant une cure de 12 semaines et on pris une dose journalière de 100mg de Pycnogenol® . On constate alors une baisse de plus de 16% de leurs taux de glycémie. Un deuxième test a par la suite été réalisé sur 1200 personnes atteintes de rétinopathie, une maladie responsable de la perte de vue. Le constat est une nouvelle fois sans appel, 1169 d’entre elles notent un arrêt de la progression de la maladie. Elles pourront conserver leurs capacités visuelles restantes.

Enfin, Pycnogenol® possède une approche nutritionnelle qui pourrait prévenir l’apparition du diabète. Un moyen d’anticiper sur une maladie contraignante aux lourdes conséquences sur notre quotidien.

Labo-Pycnogenol

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK