Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

Pycnogenol®, une solution contre l’hypertrophie bénigne de la prostate

L’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP, également appelée prostate élargie), affecte presque tous les hommes en vieillissant. Une nouvelle étude montre que l’extrait d’écorce de pin maritime des Landes en améliore les symptômes.

AVIS D’EXPERT : Le médecin nutritionniste Véronique Gabriel Marquier nous parle  des solutions pour l’hypertrophie de la prostate

La prostate est une glande située autour de l’urètre chez l’homme. L’hypertrophie bénigne de la prostate est une augmentation quasi inévitable de la taille de la prostate au fil des années. Cela crée différents inconforts comme les mictions
incomplètes, les impériosités, les nycturies (levers nocturnes).
Pour optimiser le quotidien il est souhaitable :
• d’uriner avant de se coucher
• de limiter les boissons diurétiques comme le café, le thé ou l’alcool
• de choisir un complément alimentaire efficace et sans aucun effet indésirable venant
interférer sur l’humeur ou la libido

Les bienfaits mesurables du Pycnogenol® en 60 jours

D’après l’AUA, American Urological Association, plus de la moitié des hommes développent des symptômes d’hypertrophie bénigne de la prostate avant 60 ans, symptômes qui affectent près de 90 % de la population masculine avant 80 ans (WebMD – Enlarged Prostate : A Complex Problem). La prostate élargie constitue l’un des problèmes de santé les plus courants chez les hommes et entraîne un certain nombre de symptômes inconfortables et douloureux, y compris des difficultés à uriner et une augmentation de la fréquence des séjours aux toilettes.

Une nouvelle étude revue par des pairs et publiée montre qu’une prise quotidienne de l’antioxydant naturel Pycnogenol®, extrait d’écorce de pin maritime des Landes peut réduire en 60 jours les symptômes liés à la prostate élargie. « Les symptômes de la prostate élargie sont souvent douloureux et peuvent influer sur les activités quotidiennes, voire même perturber le sommeil », déclare le Dr Steven Lamm, directeur médical au NYU Langone Preston Robert Tisch Center for Men’s Health. « La plupart de mes patients ont des envies urgentes d’uriner, constatent un faible débit urinaire et éprouvent des difficultés à vider complètement leur vessie. Certains signalent des douleurs en urinant. La prostate élargie affecte presque tous les hommes et la plupart des médicaments ne donnent aucun résultat avant 6 mois. Cette étude initiale montre les bienfaits mesurables en 60 jours de Pycnogenol®, une option naturelle sans effets secondaires. »

 

La nouvelle étude démontre que Pycnogenol® améliore immédiatement les principaux symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate

75 hommes âgés de 55 à 75 ans ont participé à l’étude publiée dans Minerva Medica sur une période de 8 semaines. Cette étude comprenait trois groupes de test : un groupe témoin soumis à une routine standard d’exercice et d’hydratation ainsi qu’un régime pauvre en sucre et en sel, un deuxième groupe sous traitement pharmaceutique courant (finastéride et dutastéride) et un troisième groupe supplémenté en Pycnogenol®. Au terme des 8 semaines, un contrôle par échographie a été effectué sur chaque participant afin de déterminer le volume urinaire résiduel dans la vessie et la taille de la prostate. Les résultats ont montré qu’une supplémentation de 150 mg en Pycnogenol® a permis d’améliorer immédiatement les principaux symptômes, notamment :

• Amélioration significative du volume résiduel de la vessie (51 %, contre 35 % d’amélioration au sein du groupe témoin et 41 % d’amélioration au sein du groupe sous dudastéride et finastéride)
• Amélioration significative de la vidange de la vessie (42 %, contre 9 % d’amélioration au sein du groupe témoin et 6 % d’amélioration au sein du groupe sous dudastéride et finastéride)
• Réduction de la fréquence des mictions (37 %, contre 12 % au sein du groupe témoin et 14 % au sein du groupe sous dudastéride et finastéride)
• Amélioration des troubles urinaires (31 %, contre 20 % d’amélioration au sein du groupe témoin et 6 % d’amélioration au sein du groupe sous dudastéride et finastéride)
• Réduction de la fréquence des nycturies (31 %, contre 18 % d’amélioration au sein du groupe témoin et 9 % d’amélioration au sein du groupe sous dudastéride et finastéride)
• Réduction de l’intermittence (31 %, contre 9 d’amélioration au sein du groupe témoin et 19 % d’amélioration au sein du groupe sous dudastéride et finastéride)
• Amélioration du débit (24 %, contre 9 % d’amélioration au sein du groupe témoin et 17 % d’amélioration au sein du groupe sous dudastéride et finastéride)

La supplémentation en Pycnogenol® n’a eu aucun effet secondaire indésirable. « Cette étude sur la santé de la prostate se fonde sur quatre décennies de recherche sur Pycnogenol®, y compris d’autres études sur la santé des hommes. Les propriétés antioxydantes de Pycnogenol® continuent de présenter une palette impressionnante de bienfaits mesurables », a déclaré le Dr Lamm. Cette étude s’appuie sur de précédentes recherches démontrant les bienfaits de Pycnogenol® pour la santé des hommes (Passwater, Richard, Rohdewald, Peter. The Pycnogenol® Phenomenon. 161).

A propos :

Pycnogenol® est un super-antioxydant puissant dont la capacité à stimuler la circulation sanguine et à agir comme un anti-inflammatoire naturel a été confirmée par plusieurs décennies de recherche. Pycnogenol® aide les cellules endothéliales à produire davantage d’oxyde nitrique (NO), une substance aux multiples effets sur les fonctions cérébrales. À l’origine, le NO augmente la circulation sanguine, améliorant l’oxygénation et le transport des nutriments vers les cellules du cerveau. Le NO régule les fonctions neuronales et contribue ainsi au traitement des signaux à l’intérieur du cerveau. De plus, il aide à moduler des neurotransmetteurs clés tels que la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline.

Cette nouvelle étude vient appuyer de précédentes recherches sur la capacité de Pycnogenol® à réduire les affections veineuses et à traiter les symptômes du décalage horaire. Pour découvrir la recherche clinique et obtenir des informations supplémentaires sur Pycnogenol®, rendez-vous à l’adresse www. Pycnogenol.com. Pycnogenol® est disponible dans plus de 1 000 compléments alimentaires et multivitamines à travers le monde.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Pycnogenol®

Agence Boracay PR - 20 rue Ribera, 75016 PARIS - Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00 - info@boracay-presse.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
  • Pinterest
  • Twitter
  • LeBlog
  • UK