Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

Pycnogenol®, Une solution naturelle pour le confort des voyageurs

Une étude récente a démontré que le Pycnogenol®, extrait d’écorce de pin maritime des Landes, est bénéfique lors des vols long-courriers pour soulager oedèmes et autres effets des décalages horaires.

Bonne nouvelle pour les voyageurs ! Une étude publiée récemment, examinée par des pairs, montre que l’extrait d’écorce de pin maritime des Landes Pycnogenol® contribue à réduire le gonflement, ou oedème, des membres inférieurs et à soulager les effets du décalage horaire qui sont généralement associés aux longs voyages en avion ou en voiture.

L’oedème, l’un des principaux facteurs de risque de la thrombose veineuse profonde, peut résulter du manque d’activité ou du confinement dans un espace réduit, comme un avion ou une voiture, pendant une longue durée. Selon les CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), 900 000 Américains développent des caillots sanguins au niveau des membres inférieurs, potentiellement mortels, également connus sous le terme TVP. Des études montrent que 10% des passagers de vols longs courriers sont exposés à ce risque. De plus, l’hypertension peut s’avérer comme une facteur aggravant.

Pycnogenol® : une solution naturelle pour réduire l’oedème sans utiliser de bas de contention

Plane girl

L’étude, publiée dans Minerva Cardioangiologica, a été menée sur 295 individus présentant des risques variés de thrombose et ayant effectué deux vols hebdomadaires de plus de 8 heures en classe économique.
Trois groupes ont été testés : un groupe contrôle, un groupe portant des bas de contention et un groupe recevant Pycnogenol®. Dans ce dernier groupe, les participants ont pris 150 mg de Pycnogenol® par jour, pendant trois jours avant et après leur voyage.

Les participants à l’étude ont subi des tests D-dimères afin de détecter les caillots sanguins, ainsi que des échographies afin d’étudier la compression veineuse avant et après chaque vol. Les résultats montrent qu’avec les mesures standard, les participants à l’étude ayant reçu Pycnogenol® présentent une amélioration significative des symptômes suivants :

Réduction significative des oedèmes des membres inférieurs et du tour de cheville par rapport aux groupes contrôle (22,4 cm Pycnogenol® / 23,3 cm contrôle / 22,6 cm contention)

Diminution des douleurs dans les jambes chez les participants à l’étude qui avaient déclaré en souffrir après des voyages en avion (6% Pycnogenol® / 17% contrôle / 19% contention) 

Pycnogenol® une solution naturelle pour soulager les symptômes du décalage horaire

Plane

Près de 93% des voyageurs sont sujets au décalage horaire, selon l’American Sleep Association (Association Américaine du Sommeil). Outre les bénéfices rapportés concernant les symptômes associés aux oedèmes, les participants à cette nouvelle étude ont également fait état d’une amélioration notable concernant les symptômes suivants :

Amélioration de la qualité du sommeil

Réduction de la fatigue

Diminution des troubles visuels

Stimulation des fonctions cognitives

« Le décalage horaire peut stresser votre système immunitaire et accroître le risque d’attraper un rhume ou la grippe lors d’un voyage. Pycnogenol® représente une option naturelle atténuant le décalage horaire. Il est sans effets secondaires et c’est un produit en vente libre qui peut aider les voyageurs à se senti plus reposés » explique le Dr. Pescatore.

Pycnogenol® est un antioxydant puissant dont l’effet stimulant sur la circulation sanguine et l’action anti-inflammatoire naturelle ont été démontrés au fil de plusieurs décennies de recherches. Cette nouvelle étude confirme de précédents travaux sur les bénéfices de Pycnogenol® dans la réduction des troubles veineux et le traitement des symptômes associés au décalage horaire.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Pycnogenol®

Agence Boracay PR - 20 rue Ribera, 75016 PARIS - Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00 - info@boracay-presse.com

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
  • Pinterest
  • Twitter
  • LeBlog
  • UK