Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

Le Saviez-Vous? L’ingrédient-santé le plus étudié au monde est 100% naturel et Made in France !

Un des antioxydants les plus puissants au monde, le Pycnogenol®, est un extrait d’écorce de pin maritime des Landes. Fait rare, les  laboratoires Horphag Research, qui en gèrent la production, ont déployé autour de cet ingrédient-santé aux nombreuses vertus plus de 40 années de recherche scientifique. En effet, Pycnogenol® a ainsi été administré à plus de 10 000 patients,  et a fait l’objet de plus de 100 études cliniques et 300 articles de recherche.

Sa fabrication
Pycnogenol® est entièrement conçu sur le site de production de Biolandes, situé à le Sen, au cœur de la forêt landaise. Biolandes récupère auprès des différentes scieries de la région les écorces, et les transforme. Les étapes sont nombreuses et très techniques : nettoyage des impuretés, notamment du sable. Puis, calibrage et atomisation.  Elles sont broyées, mélangées et finissent leur course en poudre rouge et volatile, appelée Pycnogenol®.
 

Pycnogenol site

Un rayonnement international
Les 30 000 tonnes de cette poudre qui sont produits chaque année sont ensuite envoyés dans 80 pays pour être intégrés à la composition de plus de 700 produits dans le monde : compléments alimentaires, de produits pharmaceutiques, et cosmétiques.
Les plus importants marchés du Pycnogenol® sont les Etats-Unis et l’Asie. La demande ne cesse d’augmenter, puisqu’en 2013 les laboratoires ont noté une croissance mondiale de 20% sur ce produit. Un rayonnement international … mais qui reste peu connu en France…

Un ingrédient-santé aux nombreuses vertus, du Made in France qui valorise tout un secteur économique en local et offre une véritable bouffée d’oxygène à la filière bois landaise à travers une innovation à la pointe.

En savoir plus sur http://www.pycnogenol.com/

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK