Tél.: +33 (0) 1 45 72 44 00
info@boracay-presse.com
 

Surya Brasil intègre l'éthique à tous les niveaux

Surya Brasil met en place des actions concrètes pour faire prendre conscience à ses collaborateurs la nécessité de protéger l’environnement :

  • Captation des eaux de pluie pour le nettoyage et l’évacuation des sanitaires
  • Utilisation d’emballages biodégradables
  • Réduction de gobelets jetables en les remplaçant par des gobelets en bambou confectionnés par chaque collaborateur pour renforcer leur prise de conscience sociale
  • Session Popcorn mensuelle : conférence et projection de films sur la consommation durable et le recyclage

Surya Brasil, une organisation innovante dans la pratique
Surya Brasil privilégie les partenariats avec les fournisseurs de matières premières et d’emballage qui développent dans leur stratégie d’entreprise une responsabilité sociale et environnementale.

Ainsi, ces partenaires doivent mettre en place régulièrement un processus de contrôle pour garantir et assurer la qualité, la provenance et durabilité de leurs produits.

Le point de départ de tout développement d’un nouveau produit est la réalisation d’une étude de marché, pour chercher les meilleures possibilité de proposer aux consommateurs un produit de beauté durable et sain.

Tous les ingrédients utilisés dans la réalisation des produits sont d’origine naturelle et bio, non testés sur les animaux, doux pour la peau et sans impact sur l’environnement. Par exemple, les ports de soins visage Amazônia Preciosa fabriqués à base de fibre de noix de coco sont 100% biodégradable.

Une fois le produit élaboré, des tests de sécurité, de stabilité et microbiologiques sont effectués pour assurer la qualité du produit.

Les entrepôts Surya Brasil suivent rigoureusement le principe logistique FIFO (premier qui entre, premier qui sort), permettant d’approvisionner les magasins avec les meilleurs produits en terme de qualité, de date de péremption et ce conformément aux bonnes pratiques de fabrication et de distribution.

L’Espace Surya et le concept “achetez et appliquez” dédiés au salons de coiffure et aux consommateurs est une parfaite démonstration de l’engagement de l’entreprise dans le bio, l’éthique et la protection de l’environnement. Des formations gratuites sont ainsi proposées quotidiennement aux professionnels et des événements sont mise en place dans les salons de beauté pour les consommateurs qui sont soucieux de leur qualité de vie et des concepts de responsabilité sociale. Les clients peuvent alors bénéficier d’une sensibilisation au développement durable liée à l’univers de la beauté.

L’Espace Surya propose aussi une auto-gestion alimentaire. Les repas offerts aux clients sont réalisés à partir de fruits et légumes plantés et cueillis sur place ; les déchets sont récupérés et mis en compost pour ensuite être transformés en engrais. Ce dernier est utilisé sur place dans les cultures en jardins verticaux. Les visiteurs de l’Espace Surya peuvent par la suite intégrer cette pratique chez eux.

Depuis 2010, Surya Brasil collabore avec Violet Goswami, thérapeute corporelle indienne. Cette association a donné naissance à la création du massage Maharani uniquement à base de produits de la gamme bio Amazônia Preciosa, de fruits bio, d’eau de noix de coco et d’avoine. Ce massage reprend les principes de l’ADN de Surya Brasil : Ayurveda, Nature et Technologie.

Aujourd’hui, l’Espace Surya Brasil accueille des gens du monde entier qui bénéficient de soins aux effets immédiats sans nocivité pour la peau et la santé.

Agence Boracay PR - 223, boulevard Pereire – 75017 Paris - Tél.: +33 (0) 1 58 22 21 11 - agence@boracay-presse.com

  • Instagram
  • LeBlog
  • UK